Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
LA BOURSE DE PARIS DANS LE VERT À LA MI-JOURNÉE
LA BOURSE DE PARIS DANS LE VERT À LA MI-JOURNÉE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 progresse de 1,19% à 3.754,04 points vers 12h00, les marchés d'action anticipant des conseils de la BCE et de la Banque d'Angleterre jeudi la réaffirmation de la poursuite de leur politique de soutien à l'économie.

* Dans ce contexte, les valeurs cycliques et financières remontent.

* Le secteur automobile est bien orienté alors que s'ouvre le Salon de Genève.

* RENAULT gagne 2,38%. Le constructeur s'attend à une stabilisation du marché automobile français sur la deuxième partie de l'année, voire à une hausse par rapport à un très mauvais second semestre 2012. .

* MICHELIN gagne 3,0%. Dans le SBF 120, les titres des équipementiers, PLASTIC OMNIUM (+6,06%), FAURECIA (+3,37%) et VALEO (+3,42%) comptent parmi les plus fortes progressions. PSA gagne 2,01%.

* BOUYGUES (+2,24%), SOLVAY (+2,45%), ARCELORMITTAL (+2,58%), TECHNIP (+2,41%) enregistrent les plus fortes progressions parmi les cycliques. Hors CAC 40, ALCATEL-LUCENT s'adjuge 4,39%.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, plus forte hausse du CAC 40, gagne 3,02%, AXA 2,48%, BNP PARIBAS 1,69% et CRÉDIT AGRICOLE 1,58%.

* EADS (-0,78%) et PERNOD RICARD (-0,08%), pénalisés par la remontée de l'euro contre dollar, sont les seules valeurs du CAC 40 dans le rouge.

* NEOPOST fait un bond de 5,65%. Le spécialiste des solutions de courrier compte au moins doubler la croissance de son chiffre d'affaires cette année après un net regain d'activité au quatrième trimestre dû à une amélioration sur ses deux principaux marchés, l'Amérique du Nord et la France.

* CEGEDIM prend 5,12% après avoir publié une marge opérationnelle courante de 9,8% en 2012, supérieure aux attentes. La SSII spécialisée dans la santé prévoit cette année d'améliorer cette marge d'un demi-point et d'augmenter son chiffre d'affaires sous l'effet après une nette amélioration de ses performances au second semestre l'an passé.

* EUROFINS SCIENTIFIC gagne 1,46% et poursuit sa forte progression au lendemain de la publication de ses résultats 2012 qui ont conduit plusieurs brokers à relever leur objectif de cours sur la valeur.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant