Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
ARCELORMITTAL, PLUS FORTE BAISSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE
ARCELORMITTAL, PLUS FORTE BAISSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 recule de 0,08% à 4.190,88 points à 13h15, le rebond du début de la matinée n'ayant pas résisté à la révision en baisse par la Commission européenne de ses prévisions de croissance et d'inflation en zone euro pour 2014 et 2015.

* TECHNIP perd 2,97%, TOTAL perd 2,06%, MAUREL & PROM 2,22% et CGG 1,8% tandis que les cours du pétrole brut reculent encore. Le baril de Brent perd 2,3 dollars (-2,7%) à 82,48 dollars.

* ARCELORMITTAL (-3%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 alors que les cours du minerai de fer se rapprochent de leurs plus bas de 2009 en raison de stocks massifs, notamment en Chine.

* L'ORÉAL (-0,24%) réduit ses pertes, qui ont frôlé les 3% à l'ouverture. Le groupe sort d'un troisième trimestre difficile qui marque sa plus mauvaise performance depuis la récession de 2009, due à sa division de produits grand public en Europe de l'Ouest, aux Etats-Unis et en Chine.

* PUBLICIS, qui a perdu 2,26% lundi après l'annonce de son projet de rachat de l'américain Sapient, a pris la tête des hausses du CAC 40 (+2,48%), plusieurs brokers ayant adoubé ce projet d'acquisition.

* RENAULT (+1,33%) signe la deuxième plus forte hausse du CAC 40 après que son partenaire japonais Nissan a annoncé une hausse de son résultat opérationnel trimestriel, grâce à la forte reprise de ses ventes aux Etat-Unis, son premier marché.

* MICHELIN gagne 1,16% après avoir annoncé que le mandat de gérant et associé commandité de Jean-Dominique Senard, président du groupe, avait été renouvelé pour quatre ans.

* GEMALTO gagne 0,44% au lendemain d'une rencontre avec des analystes au cours de laquelle le spécialiste des cartes à puce a rassuré sur son activité, et notamment sur Apple.

* UNIBAIL-RODAMCO (+0,62%) a annoncé lundi avoir signé un protocole d'accord pour la vente au groupe néerlandais Wereldhave d'un portefeuille de six centres commerciaux en France d'une valeur de 850 millions d'euros.

* SANOFI (+0,41%) a annoncé lundi soir que les tests de phase III du vaccin contre la dengue sévère de Sanofi Pasteur avaient révélé l'efficacité du traitement que le groupe espère mettre sur le marché au second semestre 2015.

* ILIAD perd 1,71% et BOUYGUES 0,13% après que le fondateur d'Iliad Xavier Niel a déclaré qu'il n'était pas acheteur de BOUYGUES TELECOM.

* MAUNA KEA TECHNOLOGIES bondit de 7,25% et signe une des plus fortes hausse de l'indice CAC Mid & Small après l'annonce d'une collaboration avec Siemens Healthcare pour évaluer l'utilisation de l'endomicroscopie avec Cellvizio, un système d'endoscopie par mini-sondes, dans les procédures de radiologie interventionnelle.

(Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant