Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
LES VALEURS FINANCIÈRES À SUIVRE À LA MI-JOURNÉE À LA BOURSE DE PARIS
LES VALEURS FINANCIÈRES À SUIVRE À LA MI-JOURNÉE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 accroît ses gains à mi-séance (+0,96% à 4.389 points à 13h05) après un indice Ifo du climat des affaires en Allemagne supérieur aux attentes en novembre.

Le marché prolonge ainsi la forte remontée de vendredi consécutive aux déclarations du président de la BCE Mario Draghi, prêt à tout faire pour remonter l'inflation en zone euro, et par la décision de la banque centrale chinoise de baisser ses taux.

* Dans cet environnement monétaire qui favorise le maintien de taux d'intérêt très bas, les FINANCIÈRES et plus généralement les secteurs sensibles à l'évolution des taux comme L'IMMOBILIER ou les SERVICES AUX COLLECTIVITÉS, mènent le mouvement de hausse, avec L'AUTOMOBILE, un secteur fortement cyclique.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (+3,14%), BNP PARIBAS (+2,13%) et CRÉDIT AGRICOLE (+2,06%) signent les trois plus fortes hausses du CAC 40.

VALEO gagne 1,89% et RENAULT 1,57%. PSA, qui tient un comité central d'entreprise sur l'emploi, gagne 3,5%, suivi par sa filiale FAURECIA (+3,37%).

NEXITY prend 3,6% et signe la meilleure performance du SBF 120. UNIBAIL RODAMCO prend 1,34%.

GDF SUEZ gagne 1,33%, VEOLIA ENVIRONNEMENT avance de 0,32%.

* EDF progresse de 0,81%. Jean-Bernard Lévy a été désigné dimanche PDG d'EDF par intérim, a annoncé le groupe. Il sera auditionné mardi à l'Assemblée nationale et au Sénat et sa nomination sera ensuite officiellement validée par le président François Hollande.

* AIRBUS GROUP gagne 2,16%, soutenu par la baisse de l'euro contre le dollar.

* Les TÉLÉCOMS retiennent une fois encore l'attention avec des informations selon lesquelles BRITISH TELECOM (+2,38%) a engagé des discussions préliminaires en vue d'un rachat d'EE, filiale d'ORANGE et Deutsche Telekom (+1,03%), et la confirmation par TELEFONICA (+0,88%) de discussions préliminaires avec BT en vue de vendre sa filiale britannique O2.

ORANGE gagne 0,44%. NUMERICABLE (-2,14%) accuse la plus forte baisse du SBF 120, tandis qu'ILIAD avance de 0,36%.

* SOITEC gagne 2,3% après avoir annoncé la signature d'un accord de collaboration avec le spécialiste coréen de l'énergie SK Innovation dans le domaine des matériaux semi-conducteurs de pointe.

* TECHNIP (-0,64%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 dans le sillage de Petrofac qui chute de près de 25% après un "profit warning".

* S.T. DUPONT chute de 8,7% à 0,21% et signe la plus forte baisse de l'indice CAC Mid&Small. Le fabricant de briquets et stylos de luxe a fait état d'une perte nette et opérationnelle au deuxième trimestre 2014-205, un étroit contrôle sur ses frais généraux et une amélioration de l'activité en septembre n'ayant pas suffi à éclipser le fort déstockage chez ses clients.

* ASK fait un bond de 5,49% après avoir été sélectionné par la RATP et la SNCF pour fournir les lecteurs Navigo permettant aux usagers de recharger leur carte de transport sur internet, dans le cadre d'un contrat d'une durée initiale de trois ans.

(Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant