Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
EADS, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS
EADS, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 recule de 0,08% à 3.694,27 points vers 12h30, alors que les risques macroéconomiques sont prégnants et dans l'attente des résultats de grandes entreprises américaines - Goldman Sachs et JPMorgan Chase cet après-midi.

* Les VALEURS FINANCIÈRES mènent le mouvement. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (-3,88%), CRÉDIT AGRICOLE (-2,06%) et AXA (-1,14%) accusent les trois plus fortes baisses du CAC 40 et sont, avec BNP PARIBAS (-1,07%) les plus gros contributeurs à la baisse de l'indice parisien. L'indice Stoxx des banques (-1,45%) et celui des assurances (-0,89%) comptent parmi les plus fortes baisses sectorielles en Europe.

* Les VALEURS AUTOMOBILES sont aussi sous pression alors que les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont accusé en décembre leur plus forte baisse mensuelle depuis octobre 2010.

RENAULT perd 0,7%. FAURECIA (-5,95%) et PSA (-4,67%) accusent le deux plus fortes baisses du SBF 120. L'équipementier, contrôlé par PSA, a avancé à mardi soir la publication de ses résultats 2012 en raison d'un dérapage de sa dette imputable à la dégradation du marché automobile en Europe.

* Au chapitre des hausses, GEMALTO se hisse en tête du CAC 40 avec un gain de 2,92% sur des achats à bon compte après une baisse de 8,33% au cours des sept dernières séances.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT gagne 0,53% et EDF perd 1,16%. Un mandataire ad hoc désigné par le tribunal de commerce de Paris propose que Veolia Environnement et EDF prêtent 500 à 600 millions d'euros à leur filiale de services énergétiques Dalkia International, chacun à hauteur de sa participation, pour sortir la société de son impasse financière, selon Les Echos.

* PAGES JAUNES gagne 2,62% sur des rachats de positions vendeuses à découvert, rapportent des professionnels. Natixis reste à l'achat et relève son objectif de cours de 3,0 à 3,6 euros. Selon Markit, les prêts-emprunts de titres Pages Jaunes représentent 5,0% de son capital.

* ALCATEL-LUCENT prend 1,36%. L'équipementier télécom a annoncé un contrat de plus d'un milliard de dollars (750 millions d'euros) sur huit ans avec Reliance Communications, le troisième opérateur indien de téléphonie.

* SAFRAN gagne 1,25%. Credit Suisse a relevé son objectif de cours de 33 à 39 euros sur le titre, qu'il intègre à sa liste de valeurs préférées.

* EADS prend 1,07%. Turkish Airlines envisage de commander des Airbus mais la décision est du ressort de sa direction, a déclaré le ministre turc de l'Economie. Mardi, la compagnie tunisienne Syphax Airlines a annoncé la commande de dix Airbus pour renforcer sa flotte et ouvrir des lignes vers les Etats-Unis et l'Asie.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant