Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE MICHELIN PROGRESSE À LA MI-SÉANCE
LE TITRE MICHELIN PROGRESSE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a accru ses pertes à mi-séance (-0,38% à 3.863,87 points vers 12h30) après l'annonce d'une baisse inattendue de l'indice ZEW du sentiment des investisseurs en Allemagne en juillet. Le CAC 40 avait progressé de 3,32% au cours des six dernières séances.

* GEMALTO (+4,98%) est en tête des hausses du CAC 40 et du SBF 120, soutenu par une note d'Exane BNP Paribas dans laquelle le broker scénarise l'adoption par Apple de puces sécurisées développées par Gemalto.

* MICHELIN progresse sensiblement (+1,7%) après avoir annoncé une hausse modeste mais jugée relativement encourageante du marché européen des voitures et camionnettes en juin.

* ARTPRICE s'envole de 18%. Le spécialiste de la cotation des oeuvres d'art sur internet a annoncé son intention de demander à l'Autorité des marchés financiers (AMF) d'ouvrir une enquête, estimant que la baisse "brutale et soudaine" de son cours depuis le 1er juillet dans des volumes élevés constitue "vraisemblablement" un abus de marché. Entre le 1er juillet et la clôture de lundi, 'action a perdu près de 21%.

* SES (-3,54%) accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120, Morgan Stanley ayant abaissé sa recommandation sur le titre de pondération en ligne à sous-pondérer.

* NORBERT DENTRESSANGLE gagne 1,83% après avoir annoncé mardi un protocole d'accord en vue d'acquérir l'activité de commission de transport ("freight forwarding") du groupe Daher, le périmètre repris représentant 287 salariés et un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros en 2012. La conclusion de l'opération est attendue pour le 3ème trimestre. Gilbert Dupont reste à l'achat et estime que si cette opération est "de taille modeste" à l'échelle du groupe, elle est "stratégiquement pertinente.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant