Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
SAINT-GOBAIN PERD PLUS DE 3% À LA MI-SÉANCE
SAINT-GOBAIN PERD PLUS DE 3% À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en baisse de 2,3% à 4.067,61 points à 12h35, prolongeant une correction observable depuis lundi et qui atteste d'un regain d'aversion au risque lié à la décision des Britanniques de quitter l'Union européenne. Aucune valeur du CAC 40 n'est dans le vert.

* Les VALEURS CYCLIQUES continuent de chuter dans cet environnement. Les VALEURS de l'AUTOMOBILE (-2,66%) ont cédé plus de 16% depuis le vote du Brexit. PSA, particulièrement exposé au marché britannique, chute de 3,53%, et évolue à son plus bas niveau depuis janvier 2015. RENAULT perd 3,79% et VALEO 2,31%.

* SAINT-GOBAIN recule de 3,11%. Le vote du Brexit va peser sur les résultats financiers des activités britanniques des groupes européens de matériaux de construction, a estimé mardi Moody's.

* STMICROELECTRONICS perd 4,89%, alors que Barclays a abaissé son objectif de cours à 5,50 euros sur le titre et souligne l'exposition du spécialiste des semi-conducteurs à l'industrie et à l'automobile.

* AIR LIQUIDE (-3,66%) a dévoilé mercredi un nouveau plan stratégique à horizon 2020 qui tient compte de l'acquisition de l'américain Airgas et du ralentissement de la croissance des pays matures, une feuille de route que la Bourse a toutefois accueilli froidement, la jugeant trop prudente.

* A l'inverse, MAISONS DU MONDE prend 1,28%, alors que Société générale, Citi, Kepler Cheuvreux, JP Morgan et Jefferies ont entamé le suivi de la valeur à l'achat ou à surpondérer, les analystes soulignant les atouts de l'enseigne d'ameublement et de décoration.

* NICOX (+3,53%) et Bausch + Lomb ont annoncé mercredi la publication dans l'American Journal of Ophthalmology des résultats d'une étude de phase 3 avec la solution ophtalmique de latanoprostène bunod (LBN) à 0,024%, un collyre administré une fois par jour en monothérapie pour réduire la pression intraoculaire chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d'hypertension oculaire.

(Joseph Sotinel, édité par Benjamin Mallet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant