Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
LES VALEURS AUTOMOBILES DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE
LES VALEURS AUTOMOBILES DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 évolue à l'intérieur d'une fourchette de moins de 23 points (+0,02% vers 13h20), la prudence étant de mise à la veille du long week-end pascal et face à une montée des tensions entre l'Ukraine et la Russie.

* Les valeurs agroalimentaires (-1,28%), emmenées par les boissons et spiritueux, accusent la plus forte baisse sectorielle en Europe, les publications de DIAGEO (-4,4%) et de Rémy Cointreau (-3,99%), plus forte baisse du SBF 120, ayant une fois plus braqué les projecteurs sur les chutes des ventes de boissons alcoolisées dans les pays émergents d'Asie, Chine en tête.

* PERNOD RICARD (-3,09%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 suivi par DANONE (-1,84%).

* VEOLIA ENVIRONNEMENT (-0,83%) rechute après avoir gagné plus de 4% mercredi, une note d'Exane BNP Paribas ayant déterré un projet ancien, et très vite abandonné, de rapprochement avec l'autre géant des services aux collectivités SUEZ ENVIRONNEMENT (-2,31%).

* PUBLICIS grimpe de 1,63% après avoir fait état d'un net rebond de la croissance de son chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année à la faveur d'un redressement de ses activités en Chine et d'une amorce de reprise en Europe.

* ALCATEL-LUCENT, plus forte hausse du CAC 40, gagne 3,6% après une chute cumulée de plus de 12% depuis ses récents plus hauts de début avril.

* Les valeurs automobiles (+1,0%) sont en tête des hausses sectorielles en Europe. Le marché automobile européen a amplifié son rebond en mars avec une hausse de 10,4% des immatriculations de voitures neuves, selon les chiffres publiés jeudi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), reflet de l'amélioration du marché mais aussi des importants rabais toujours consentis par les marques.

MICHELIN prend 1,1%, RENAULT 1,07%, PSA 1,6%, FAURECIA (+2,71%).

PLASTIC OMNIUM gagne 3,52% après avoir annoncé une hausse de plus de 6% de son activité au 1er trimestre.

* SODEXO (+1,59%) a publié jeudi résultats semestriels marqués par le poids des changes mais soutenus par les mesures de réductions de coûts et par de bonnes performances en restauration collective aux Etats-Unis.

* ATOS (-1,62%) a annoncé jeudi prévoir d'introduire en Bourse dès la fin juin environ un quart du capital de Worldline, son pôle de technologies liées aux paiements.

* STERIA (+6,12%) est en tête des hausses du SBF 120 après avoir confirmé une information de presse selon laquelle, avant même le rapprochement de Steria et de Sopra (+2,5%), Atos envisageait une offre de rachat à 22 euros par action du groupe.

* TARKETT grimpe de 4,44% malgré des résultats pénalisés au premier trimestre par des dévaluations de monnaie dans les pays de l'est de l'Europe. Goldman Sachs, qui a initié la couverture de la valeur avec une recommandation "neutre", estime que le spécialiste français des revêtements de sol est bien positionné avec une part de marché élevée et souligne la diversification géographique et de produits du groupe.

* PIERRE & VACANCES gagne 3,59% après avoir fait état d'un chiffre d'affaires en progression de 6,2% au deuxième trimestre, un peu au-dessus des attentes, et de

réservations touristiques en hausse par rapport à la même période de l'exercice précédent.

* GROUPE GORGE (+3,31%) a annoncé jeudi matin l'acquisition par sa filiale ECA (+4,44%) de 100% du capital d'Infotron, une société française spécialisée dans le développement et la commercialisation de drones à décollage vertical.

(Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant