Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
EDF, PLUS FORTE BAISSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE
EDF, PLUS FORTE BAISSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 progresse de 0,87% à 4.569,88 points vers 12h45 dans le sillage de Wall Street, rassurée par les propos de Janet Yellen, présidente de la Fed, qui a estimé que l'économie américaine avait encore besoin de soutien.

* EDF chute de 10,24% à 23,5 euros et accuse la plus forte baisse des indices CAC 40 et SBF 120 après le gel de la hausse de 5% des tarifs prévue au 1er août.

* Dans un contexte de maintien par les banques centrales d'un niveau liquidité mondiale sans précédent, les actifs risqués, notamment les valeurs cycliques, progressent. Les produits de base (+1,28%), la construction (+1,28%), l'immobilier (+1,10%), les voyages et loisirs (+0,97%) et les financières (+0,97%) sont en tête des hausses sectorielles en Europe.

* SAINT-GOBAIN (+2,66%) signe la plus forte hausse du CAC 40 au lendemain d'une rencontre avec des analystes à Londres. Selon Bryan Garnier, les dirigeants du groupe ont souligné que la croissance sous-jacente actuelle était en ligne avec la tendance du deuxième trimestre et de mesures gouvernementales de soutien au logement en FRabce attendues à l'automne.

* SCHNEIDER ELECTRIC (+2,29%), qui vient de finaliser la vente de sa division Appliances d'Invensys, gagne 2,07%. SOCIETE GENERALE (+1,87%), VINCI (+1,78%) et AXA (+2,02%) se classent derrière. APERAM engrange 4,24%.

* BNP PARIBAS prend 0,63%. La justice américaine reste ferme dans le litige qui l'oppose à BNP Paribas, accusée d'avoir réalisé des opérations en dollars avec des pays placés sous embargo américain, et a récemment rejeté une proposition de paiement de la banque française en vue de régler l'affaire, a-t-on appris de plusieurs sources proches des discussions.

* ALSTOM perd 0,64% alors que General Electric (GE) devait présenter ce jeudi au gouvernement français et aux syndicats d'Alstom une offre améliorée pour le rachat de la branche énergie du groupe français, ont indiqué mercredi à Reuters deux sources proches du dossier, dont une proche du groupe américain. Selon Le Figaro, il proposera de céder les activités de signalisation ferroviaire de GE à Alstom Transport et de rester actionnaire de la branche de réseaux de transmission du groupe français qu'il cherche à racheter.

* Le choix d'Alstom entre l'offre de GE ou celle de Siemens-Mitsubishi reviendra aux actionnaires, a averti le PDG du groupe français, Patrick Kron, cité jeudi par Exane BNP Paribas.

* L'ORÉAL prend 0,86% après avoir annoncé un projet d'acquisition de NYX Cosmetics, une société basée à Los Angeles spécialisée dans le maquillage.

* CGG gagne 2,53% après avoir annoncé jeudi la création d'une coentreprise avec la compagnie maritime russe Sovcomflot dans l'acquisition de données sismiques marines 3D haut de gamme, essentiellement dans les eaux arctiques et sub-arctiques.

Le groupe de services pétroliers a également annoncé que Sercel, sa division d'équipements de recherche sismique, avait reçu de PanAmerican Geophysical une commande de son nouveau système d'enregistrement terrestre, 508XT, la troisième depuis la fin 2013. http://bit.ly/T9QWt0

* AIR FRANCE-KLM lâche 2,63%. UBS a abaissé sa recommandation sur le titre, de neutre à vendre.

(Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant