Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
CLUB MÉDITERRANÉE, DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE
CLUB MÉDITERRANÉE, DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 évolue dans une fourchette très étroite comprise entre 4.511,46 points et son niveau actuel, qui est un nouveau plus haut de cinq ans demi (+0,06% à 4.529,62 points). Les marchés sont notamment portés par les opérations de fusion-acquisition et par la quasi-certitude de l'annonce de décisions majeures de la BCE la semaine prochaine.

* Les technologiques (+1,1%), les médias (+0,78%), les bancaires (+0,51%) et les assurances (+0,6%) sont en tête des hausses sectorielles en Europe.

A Paris, GEMALTO gagne 1,57% et signe la plus forte hausse du CAC 40. ALCATEL-LUCENT prend 1,2%.

Hors CAC 40, SOITEC s'adjuge 2,06%, DASSAULT SYSTEMES 2,08%, et UBISOFT, qui lance ce mardi son nouveau jeu vidéo WatchDogs, progresse de 1,59% tandis que GAMELOFT (-1,44%) trône sur les plus fortes baisses du SBF 120.

* ACCOR (+1,53%) signe la deuxième plus forte hausse du CAC 40. Le groupe a annoncé le rachat des murs de 97 hôtels en Europe pour environ 900 millions d'euros à des fonds à qui ils les avaient vendus dans les années 2000, afin d'appliquer à ces établissements sa stratégie de restructuration de son portefeuille d'actifs immobiliers.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE gagne 0,84%, CRÉDIT AGRICOLE 0,86% et BNP PARIBAS 0,15%, AXA 0,8701%.

* INTERCONTINENTAL EXCHANGE GROUP (ICE) a annoncé son intention d'introduire en Bourse Euronext sur Euronext Paris, Euronext Amsterdam et Euronext Bruxelles. L'opération consistera en une offre au public et un placement privé. Mais, avant l'IPO un groupe d'investisseurs, dont BNP PARIBAS SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, ING, la BPI et la CDC, prendrait environ 33% du capital

* Les pétrolières refluent dans le sillage des cours du brut. TOTAL perd 1,03%, plus forte baisse du CAC 40, et TECHNIP 1,051%.

* EDF cède 0,54%, pénalisé par les déclarations de Ségolène Royal, ministre de l'Energie qui a souhaité récemment une modification du mode de calcul des hausses de tarifs de l'électricité. Selon un grand broker, EDF souffre du retour de l'interventionnisme de l'Etat alors que cette question des tarifs administrés semblait réglée.

* CLUB MÉDITERRANÉE gagne 1,25%. Les fonds Strategic Holdings et Investindustrial de l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi se sont réservés lundi la possibilité de déposer une offre de rachat sur Club Méditerranée, cible d'une OPA du fonds Ardian et du chinois Fosun.

* SOLOCAL (+6,67% à 0,80 euro) est en tête des hausses du SBF 120 sur un rebond technique, le titre ayant franchi la résistance de 0,76 euro et retrouvé sa moyenne mobile à 20 jours (0,79).

* MAUREL & PROM (+2,55%) a annoncé que son conseil d'administration avait nommé Michel Hochard, actuel directeur administratif et financier, au poste de directeur général du groupe pétrolier.

* PIERRE & VACANCES gagne 2,13%. Le groupe a annoncé mardi une progression de son chiffre d'affaires et une réduction de ses pertes au premier semestre de son exercice 2013-2014 grâce aux économies réalisées sur les coûts.

(Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant