Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE PSA RECULE À LA MI-SÉANCE
LE TITRE PSA RECULE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 recule de 0,49% à 3.488,98 points vers 12h40, la prudence l'emportant avant le verdict mercredi de la Cour constitutionnelle allemande sur le dispositif de solidarité financière interne à la zone euro (MES) et la décision de la Réserve fédérale américaine, jeudi, d'ouvrir ou non un troisième cycle d'assouplissement monétaire quantitatif.

* Les valeurs du LUXE accusent les plus fortes baisses de l'indice après l'avertissement sur résultats lancé par le britannique Burberry (-18,62%).

LVMH perd 4,42% et PPR 4,14%. Hors CAC 40, CHRISTIAN DIOR lâche 5,35%. HERMES (-1,16%) limite ses pertes.

* Le retour à la prudence pénalise les valeurs cycliques et financières. SAINT-GOBAIN abandonne 2,87%, ALSTOM 2,2% et ARCELORMITTAL 2,0%.

Côté banque, SOCIETE GENERALE perd 2,6%, CRÉDIT AGRICOLE 2,4% et BNP Paribas 0,39%.

* PSA PEUGEOT CITROËN cède 1,64%. Le rapport demandé par le gouvernement sur la situation du constructeur automobile estime qu'il ne pouvait pas faire l'économie du plan de restructuration annoncée en juillet. Il déplore cependant la décision de fermer le site d'Aulnay plutôt que Madrid.

* Les DEFENSIVES limitent les pertes du CAC 40, SANOFI (+1,63%) en tête suivie par ESSILOR (+0,97%).

Sanofi Pasteur, la division vaccins du groupe pharmaceutique, a présenté les résultats détaillés du premier essai mondial relatif à son candidat vaccin contre la dengue, qui confirment son efficacité et son profil de tolérance.

* INTERPARFUMS recule de 2,71% après avoir publié un résultat net en hausse de 11% au premier semestre mais légèrement inférieur aux attentes.

* SÉCHÉ ENVIRONNEMENT perd 1,23%. HSBC abaisse sa recommandation de "surpondérer" à "neutre". L'objectif de cours est réduit de 31 à 29,5 euros.

* KLÉPIERRE gagne 1,71%. CA Cheuvreux a intégré le titre dans sa liste de valeurs préférées. Klépierre, noté "BBB+", a par ailleurs annoncé avoir levé lundi avec succès de 500 millions d'euros d'obligations d'échéance 17 septembre 2019 avec un coupon de 2,75%. L'opération a été souscrite six fois.

* EXONHIT (+1,82% à 1,12). La société de biotechnologies a fait état d'une réduction de ses pertes nette et opérationnelle au premier semestre, grâce à une diminution des dépenses de recherche et développement et d'un effet de change favorable.

Raoul Sachs, Blandine Hénault, édité par Benjamin Mallet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant