Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
PSA PEUGEOT-CITROËN À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS À LA MI-SÉANCE
PSA PEUGEOT-CITROËN À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS À LA MI-SÉANCE

PARIS, 28 février - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 0,28% à 3.451,22 points à 12h14, les investisseurs se montrant prudents dans l'attente d'une abondante injection de liquidités à trois ans mercredi de la part de la BCE alors que S&P a abaissé la note souveraine de la Grèce à SD (défaut sélectif).

* PSA (+6,83%) signe la plus forte hausse du CAC 40 et du SBF 120, le constructeur français poursuivant à un stade avancé selon plusieurs sources, ses discussions avec General Motors en vue d'une alliance stratégique.

FAURECIA, détenue à 57% par PSA, gagne 3,5%, tandis que l'indice paneuropéen Stoxx du secteur automobile s'octroie 0,5%. RENAULT avance de 1,13%.

* EIFFAGE avance de 5,54%. Bank of America Merrill Lynch a relevé son opinion sur la valeur à "neutre" contre "sous-performance" à la suite d'une génération plus forte que prévu du cash-flow du groupe au second semestre 2011 et du refinancement de Eiffarie, sa coentreprise avec Macquerie.

* STMICROELECTRONICS avance de 5,03%, la valeur rebondissant sur un support technique alors que Samsung a choisi pour son nouveau Smartphone Galaxy une plate-forme de ST-Ericsson, la coentreprise du français avec Ericsson (-0,45%).

* TELEPERFORMANCE (+2,26%) a publié des résultats annuels conformes à ses objectifs et dit viser pour 2012 une légère progression de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité opérationnelle.

* VALLOUREC (-2,18%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. UBS a abaissé sa recommandation sur le titre à neutre, contre acheter.

* Les BANCAIRES évoluent en ordre dispersé à la veille de l'opération de la BCE et après la dégradation par S&P de la note de la Grèce.

CREDIT AGRICOLE abandonne 1,04%, SOCIETE GENERALE (-0,11%) reste quasi-inchangée, BNP PARIBAS avance de 0,16%. Hors CAC, NATIXIS progresse de 1,8% mais DEXIA (-2,86%) signe la plus forte baisse du SBF 120.

L'indice sectoriel Stoxx est en hausse de 0,18%.

* BELVÉDÈRE est en hausse de 3,94% après des informations de presse selon lesquelles le groupe de spiritueux s'apprête à céder sa principale marque, la vodka Sobieski.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant