Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
ALSTOM, PLUS FORTE HAUSSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE
ALSTOM, PLUS FORTE HAUSSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, sans grand changement la mi-séance, la situation en Ukraine continuant de nourrir l'attentisme des investisseurs.

A 12h12, l'indice CAC 40 cède 0,05% à 4.474,86 points.

* FAURECIA (-3,06% à 28,785 euros) accuse la plus forte baisse du SBF 120, la valeur se reposant sur un seuil technique vers 28,50 euros après avoir enfoncé un support vers 29,50 euros.

* De même, ACCOR lâche 0,82% à 34,96 euros, plus forte baisse du CAC 40, la valeur testant un support technique à 35 euros.

* CGG recule de 2,42% à 10,09 euros après avoir touché un plus bas depuis avril 2009 à 10,015 euros, la valeur restant sous pression depuis l'annonce mercredi dernier de résultats trimestriels en forte baisse en raison de la réduction des budgets d'exploration des compagnies pétrolières. Depuis cette publication, la valeur perd 18%.

* En revanche, ALSTOM (+2,57%) signe la plus forte hausse du CAC 40, le fabricant français d'équipements électriques et ferroviaires profitant de plusieurs développements jugés favorables durant le week-end à une possible offre de l'allemand Siemens.

* ALCATEL-LUCENT (+2,38%) reste soutenue par plusieurs notes d'analystes publiées à la suite de l'annonce vendredi par l'équipementier télécoms d'une amélioration de sa marge brute et de ses flux de trésorerie au premier trimestre.

* BOUYGUES gagne 0,68%. Bouygues Telecom devrait réduire ses effectifs de plus de 20% après sa tentative ratée d'acheter SFR, selon Le Figaro.

* TARKETT (+4,48%) est en tête des progressions du SBF 120, le spécialiste des revêtements de sol ayant annoncé le renforcement de sa présence commerciale et industrielle en Chine.

* SOITEC grimpe de 2,99% à 2,41 euros après un gain de près de 5% vendredi, séance au cours de laquelle la valeur est repassée au-dessus de sa moyenne mobile à 50 jours, à 2,2 euros.

* EDENRED s'octroie 2,28% après avoir annoncé l'acquisition de 50% de C3 Card, société spécialisée dans les cartes salaires aux Emirats arabes unis, l'inventeur du ticket-restaurant s'implantant ainsi dans la région du Golfe et son 41e pays.

* AIR FRANCE-KLM (+2,08%) a annoncé un trafic en hausse de 3% et un coefficient d'occupation en progression de 1,9 point (à 84,7%) dans son activité de transport de passagers en avril, grâce au décalage de la semaine de Pâques de mars à avril par rapport à 2013. Des chiffres jugés "encourageants" par plusieurs analystes.

* GÉNÉRALE DE SANTÉ avance de 6,52%. Les actionnaires de contrôle de la société ont fait savoir lundi qu'ils accordaient au groupe australien Ramsay Health Care une exclusivité pour négocier le rachat de leur participation de 83,43% dans le capital du premier gestionnaire français de cliniques et d'hôpitaux privés.

* THEOLIA (+6,35%) a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 32,0 millions d'euros au premier trimestre, en croissance de 43%. Le producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne fait état de conditions de vent favorables en Allemagne et en France, et d'un effet de périmètre positif lié à la consolidation de Breeze Two Energy.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant