Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
1
Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris
Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 progresse de 1,72% à 3.223,90 points vers 13h, soutenu par des résultats jugés encourageants publiés par plusieurs grands groupes européens.

* Dans ce contexte, les VALEURS CYCLIQUES sont particulièrement recherchées, le secteur automobile européen enregistrant la plus forte hausse sectorielle (+2,2%) et celui de la construction progressant de 1,91%. RENAULT gagne 3,76%, CAPGEMINI 3,4% et LAFARGE 2,95%.

* ALCATEL-LUCENT (+5,94%) signe la plus forte progression du CAC 40, Ericsson (+2,44%) ayant publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, ravivant l'espoir de voir le secteur entamer un rebond après une période difficile, tandis que la veille au soir Apple (+10,21%) a également publié des résultats meilleurs qu'attendu.

* Les BANCAIRES européennes (+1,72%) poursuivent leur rebond de la veille, après avoir perdu près de 11% depuis le début du mois en raison des inquiétudes entourant la crise de la dette en zone euro et ses effets sur les résultats des groupes financiers. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE avance de 5,01%, BNP PARIBAS de 4,45% et CRÉDIT AGRICOLE de 3,83%. Hors CAC, DEXIA prend 11,11%, plus forte hausse du SBF 120, et NATIXIS 3,78%.

* PSA (+3,14%) a prévenu que l'environnement en Europe, qui a entraîné une baisse de 7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, devrait rester difficile sur le premier semestre. Mais le groupe a maintenu son estimation d'une contraction de 5% du marché automobile européen en 2012.

* A rebours de tendance, GDF SUEZ perd 1,62%, seule baisse du CAC 40, des investisseurs évoquant le retour en récession de la Grande-Bretagne, où le groupe français envisage de construire une centrale nucléaire de nouvelle génération.

* VALEO s'adjuge 9,25%, dopé par la publication d'un chiffre d'affaires du premier trimestre nettement supérieur aux attentes et par la confirmation de ses objectifs 2012.

* BIC (+6,02%) a annoncé un chiffre d'affaires de 445 millions d'euros au premier trimestre (+9% à base comparable), avec une marge de 18,3%. Le groupe anticipe un ralentissement de la croissance des ventes de son pôle grand public en 2012 et une stabilité, voire une légère baisse, du pôle produits publicitaires et promotionnels en 2012.

* AIR LIQUIDE gagne 2,55% après avoir confirmé que son résultat net augmenterait cette année, en publiant un chiffre d'affaires en croissance organique de 4,5% sous l'impulsion des pays émergents et de la zone Amérique du Nord.

* ATOS est en hausse de 4,06%. La SSII a annoncé une croissance organique de 2,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'infogérance, l'Allemagne et le Royaume-Uni, et a confirmé tous les objectifs pour l'année.

* En revanche, NEXANS s'effondre de 11,49%, plus forte baisse du SBF 120, après avoir fait état d'une croissance organique fortement ralentie au premier trimestre par rapport à l'an dernier et avoir prévenu que sa marge devrait souffrir au premier semestre.

* BENETEAU (-4,45%) a accusé une perte opérationnelle de 44,1 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2011-2012 contre un résultat négatif de 5 millions durant la même période l'année dernière.

* BELVÉDÈRE s'envole de 68,86%, plus forte hausse de la Bourse de Paris. Dans un entretien à Reuters, son PDG a dit que le groupe de spiritueux s'apprêtait à réaliser une importante cession d'actifs pour tirer un trait sur sa dette et repartir de l'avant.

* PONCIN YACHT bondit de 11,54% après avoir annoncé mardi soir un accord de restructuration de sa dette avec ses banques.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • m.young le mercredi 25 avr 2012 à 14:14

    GDF SUEZ avance de 2% à 14h si on tient compte du détachement du coupon !