Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris
Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 gagne 0,81% à 3.266,67 points à 12h12 après les résultats jugés mitigés d'une adjudication de dette espagnole à deux et 10 ans tandis que la France a émis 7,97 milliards d'euros de BTAN dans le haut de la fourchette annoncée.

* Les CYCLIQUES sont portées par les résultats de plusieurs groupes industriels, dont le numéro un mondial des roulements à billes SKF (+5,2%), qui a dit anticiper une hausse de la demande en provenance des Etats-Unis et de l'Asie.

ACCOR (+3,31%) est en tête des hausses du CAC 40, ALCATEL-LUCENT s'adjuge 2,94%, et SCHNEIDER ELECTRIC 2,71%.

* Les PARAPETROLIÈRES sont recherchées alors que le baril de Brent se négocie à 119 dollars (+0,9%) et celui de brut léger américain à 103 dollars (+0,4%).

TECHNIP progresse de 2,69% et CGG VERITAS de 2,16%.

* A l'inverse, PUBLICIS (-3,55%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après la publication de son chiffre d'affaires au premier trimestre, CM-CIC Securities jugeant notamment les perspectives de la société un "peu molles" sur le deuxième trimestre et une tonalité "moins optimiste".

* SANOFI (+1,53%) a annoncé avoir débuté une collaboration avec la Fondation Michael J. Fox (MJFF) pour conduire un essai clinique destiné à évaluer la sécurité et la tolérance d'un inhibiteur chez les patients atteints de la maladie de Parkinson. Dans le cadre de cette collaboration, la MJFF financera une étude clinique de phase Ib évaluant la sécurité et la tolérance.

* TECHNICOLOR gagne 6,15%, plus forte progression du SBF 120. Le hedge fund Third Point, qui détient 5,3% du capital de Technicolor, pousse le groupe à céder au plus offrant son activité de gestion de licences, rapporte jeudi Le Figaro, ajoutant que la société cherche un investisseur pour rentrer à son capital.

* PLASTIC OMNIUM (+2,744%) a annoncé une progression de près de 22% de son activité au premier trimestre, tirée par le dynamisme de l'Amérique du Nord et de l'Asie.

Natixis, qui juge ce premier trimestre "excellent", est passé à l'achat sur la valeur.

* EDENRED (+1,58%) a encore bénéficié au premier trimestre du dynamisme de l'Amérique latine, qui a permis à l'inventeur du ticket-restaurant d'afficher une croissance organique de son chiffre d'affaires de 8,0% sur la période.

* SODEXO (+0,41%) sous-performe le reste de la cote malgré l'annonce pour le premier semestre 2011-2012 d'une progression soutenue de ses résultats grâce au dynamisme de l'Amérique Latine et du Nord, son directeur général ayant notamment appelé à la prudence.

* TRANSGENE avance de 6,09% après les résultats précliniques favorables obtenus par un traitement contre l'hépatite B.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Cyril Altmeyer

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant