Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
AIRBUS GROUP EN TÊTE DES HAUSSES À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS
AIRBUS GROUP EN TÊTE DES HAUSSES À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-séance d'une journée nerveuse avant l'issue de la réunion très attendue de la Réserve fédérale américaine à 20 heures, qui devrait annoncer la première hausse des taux et préciser son calendrier pour les hausses suivantes.

A 12h35, l'indice CAC 40 est en hausse de 0,91% à 4 656,42 points.

* AIRBUS GROUP est en hausse de 2,45% et SAFRAN de 2,05%, plus fortes hausses du CAC 40, alors que l'euro retombe à 1,092 dollar après avoir dépassé 1,10 dollar régulièrement ces derniers jours.

* Le SECTEUR TELECOMS européen (+1,41%) est en tête des hausses sectorielles en Europe alors que les investisseurs anticipent une nouvelle vague de concentration.

ORANGE monte de 1,93% et BOUYGUES de 1,78%.

NUMERICABLE-SFR progresse de 4,47%. Des analystes jugent également exagérée la baisse de la valeur dernièrement (-18% entre le début du mois et lundi), estimant qu'aux niveaux actuels le titre est attrayant même avec les craintes entourant l'endettement de sa maison-mère ALTICE (+7,71%).

* Le SECTEUR européen de l'ENERGIE avance de 0,91% malgré la volatilité des cours du pétrole, des gérants et des analystes pariant sur un rebond du prix de l'or noir l'an prochain après avoir été plombé cette année par les inquiétudes de déséquilibres entre l'offre et la demande.

TOTAL monte de 0,84% et TECHNIP de 1,29%. Hors CAC, VALLOUREC s'octroie 4,3%.

* En revanche, ARCELORMITTAL (-2,28%) enregistre la plus forte des quelques baisses du CAC 40. La chute des cours du minerai de fer a déjà contraint les acteurs les plus fragiles du secteur à mettre la clé sous la porte et menace désormais les marges des entreprises les plus solides, estiment des analystes.

* ZODIAC AEROSPACE (-3,53%) accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120 au lendemain de l'annonce par l'équipementier aéronautique d'une activité trimestrielle jugée décevante et de nouveaux retards, cette fois sur les toilettes de l'A350 d'Airbus.

* CASINO (+7,75%) est en tête des hausses du SBF120 après avoir annoncé un plan de désendettement de plus de deux milliards d'euros en 2016, via des opérations immobilières et des cessions d'actifs non stratégiques.

* EURAZEO prend 4,29%, HSBC, qui a relevé son conseil sur la valeur de "conserver" à "acheter", jugeant mieux équilibré le portefeuille d'actifs de la société d'investissement.

* JCDECAUX monte de 1,37% après avoir été désigné, via une filiale à 100%, partenaire média de long terme du métro de Canton pour une durée de 15 ans.

* VALTECH bondit de 39,39% à 11,5 euros, la valeur s'ajustant au prix fixé par SiegCo dans le cadre d'une offre publique d'achat simplifiée lancée sur la société spécialisée dans le marketing digital et technologique.

* PLASTIVALOIRE grimpe de 3,47% après avoir fait état la veille de résultats meilleurs qu'attendu.

(Joseph Sotinel et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Cyril Altmeyer)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant