Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ET LE CAC 40 RECULENT À LA MI-SÉANCE
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ET LE CAC 40 RECULENT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 marque une pause et recule de 0,12% à 4.499,55 points vers 13h30, les investisseurs prenant des bénéfices dans l'attente d'une confirmation d'informations selon lesquelles la BCE préparerait une série de mesure d'assouplissement monétaire pour la réunion de son conseil du mois de juin.

* Les valeurs des MÉDIAS (-1,08%) accusent la plus forte baisse sectorielle en Europe, pénalisées par l'annonce d'une perte trimestrielle de 12,5 millions pour Mediaset (-6,79%), le groupe de télévision contrôlé par Silvio Berlusconi. TF1, plus forte baisse du SBF 120, perd 2,81%, JCDECAUX 1,64%, HAVAS 1,73%, PUBLICIS 1,05%.

* SOCIETE GENERALE (-1,06%) accuse une des plus fortes baisses du CAC 40. Nomura a abaissé son objectif de cours de 55 à 50 euros et réitéré son conseil d'achat, estimant, au lendemain de la présentation du nouveau plan stratégique de la banque, qu'à court terme la Russie pèse sur le titre.

* Des valeurs CYCLIQUES subissent des prises de bénéfice. CAPGEMINI perd 1,37% après avoir engrangé 3,49% au cours des quatre dernières séances. AIRBUS GROUP, qui a bondi de plus de 6% mardi après la publication de ses trimestriels, lâche 1,04%, RENAULT cède 1,0%.

* ARKEMA perd 2,73%. Nomura a abaissé de 96 à 93 euros son objectif de cours et réitéré son conseil de neutralité sur le titre du groupe de chimie, estimant que son profil actuel n'est pas favorable. D'autre part, CECA, filiale d'Arkema, et la société saoudienne Watan Industrial Investment, viennent de créer une société commune majoritairement détenue par Arkema, qui exploitera un site de production de mélanges et de stockage d'additifs pétroliers en Arabie saoudite.

* ALSTOM (+1,77%) signe la plus forte hausse du CAC 40. Le groupe a reçu le soutien de la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, qui, contrairement au ministre de l'Economie Arnaud Montebourg, préfère l'offre de General Electric à celle de Siemens.

* TELEPERFORMANCE (+5,91%) est en tête des hausses de l'indice SBF 120 après un chiffre d'affaires du premier trimestre supérieur aux attentes.

* NUMERICABLE gagne 2,42% après avoir annoncé une hausse de 48,3% de son résultat net à 35,0 millions d'euros au premier trimestre, grâce à la baisse de ses frais financiers et à la progression de son Ebitda (+1,8% à 153,3 millions). Le câblo-opérateur a d'autre part déclaré qu'il espérait obtenir au second semestre l'accord de l'Autorité de la concurrence pour le rachat de SFR au groupe Vivendi (+0,2%).

* SEB (+1,19%)a annoncé un accord avec son partenaire indien pour acquérir le solde de 45% du capital de Maharaja Whiteline.

* GROUPE LATECOERE (+1,19%) a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 4,8% à 161,7 millions d'euros. A taux de change constant, la croissance organique ressort à 5,5%.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant