Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
1
CRÉDIT AGRICOLE, EN TÊTE DES HAUSSES DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE
CRÉDIT AGRICOLE, EN TÊTE DES HAUSSES DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris où le CAC 40 efface ses gains (-0,01% à 4.616,64 points vers 13h40) après une matinée hésitante. Le marché fait une pause après une hausse de 3,54% la veille liée à un changement des anticipations de premier resserrement monétaire de la Fed repoussé à l'année prochaines après un mauvais rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis.

* RENAULT (+3,85%) est en tête des hausses du CAC 40 alors que son conseil d'administration doit se réunir dans l'après-midi pour examiner les retombées sur son alliance avec le japonais Nissan du renforcement de l'Etat actionnaire via des droits de vote doubles.

* L'automobile (+0,9%) est en tête des hausses sectorielles en Europe. PSA gagne 0,93%.

* BOUYGUES s'adjuge 3,15% après que BOUYGUES TELECOM s'est fixé des objectifs de croissance de ses profits et de sa rentabilité à moyen et long terme afin de renforcer sa position d'opérateur autonome sur le marché français.

* CRÉDIT AGRICOLE (+2,56%) fait la course en tête du CAC 40, et NATIXIS (+2,78%) compte parmi les valeurs les plus prisées du SBF 120. Exane BNP Paribas a réitéré son opinion surperformance sur Natixis, sa valeur préférée parmi les banques françaises, en raison des perspectives de retour sur capital. Le broker estime que la sous-performance de CASA depuis l'annonce début août du report sine die de la réforme de la structure du groupe Crédit agricole, offre aujourd'hui un point d'entrée attractif.

* VIVENDI (+1,96%) a encore accru sa participation dans Telecom Italia pour la porter à 19,88% contre 15,5% précédemment ce qui, avec le relèvement de la recommandation de Morgan Stanley de pondération en ligne à sous-pondérer, soutient le titre en Bourse.

* ARCELORMITTAL (-2,41%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 avec la rechute des cours des métaux sur fond d'inquiétude sur la demande chinoise.

* VINCI perd 1,08% après que le fonds souverain qatari, Qatar Investment Authority (QIA), a placé 6.465.850 actions du groupe de BTP (1,1% du capital) au prix unitaire de 57,92 euros. Le montant total de l'opération s'élève à 375 millions d'euros.

* UBISOFT (+7,0%) est en tête des hausses du SBF 120, le titre de l'éditeur de jeux vidéo étant dopé par l'acquisition du studio Ivory Tower et des informations sur un nouveau jeu dont "l'annonce est imminente" et qui serait une version préhistorique du célèbre "Far Cry".

* KORIAN (-3,81%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 après que la société de gestion, Covea Finance, a procédé mardi à un placement privé de 3.740.102 actions Korian, soit 4,71% du capital du spécialiste des maisons de retraite, au prix définitif de 31,90 euros.

* AIR FRANCE-KLM perd 1,08% au lendemain des violences qui ont émaillé la réunion du Comité central d'entreprise d'Air France. Le Premier ministre Manuel Valls a apporté mardi un soutien appuyé à la direction de la compagnie.

* BUREAU VERITAS (+0,95%) a dévoilé lundi les grandes lignes d'un plan stratégique visant à doper sa croissance et sa rentabilité à la veille des journées investisseurs des 6 et 7 octobre.

* INGENICO (+2,33%) a annoncé mardi la nomination de Nathalie Lomon au poste de directrice financière du groupe.

* VILMORIN (-3,16%) a annoncé lundi des résultats 2014-2015 en baisse, pénalisés par la crise économique en Ukraine et en Russie, une baisse des surfaces cultivées de maïs et un recul du prix des matières premières agricoles.

* INNATE PHARMA SA (+1,81%) a annoncé mardi l'ouverture d'un essai clinique de Phase I/II testant son anticorps IPH2201 en combinaison avec Ibrutinib chez des patients atteints d'une leucémie lymphoïde chronique en rechute ou réfractaire. (Le communiqué : http://bit.ly/1Pg0rAn)

(Raoul Sachs, édité par Benjamin Mallet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le mardi 6 oct 2015 à 15:06

    Pour ceux qui suivent la bourse et s'intéressent à la valeur ORPEA, regardez bien -ce qui se passe et comment ils contrôlent et manipulent les cours ! très riche d'enseignement ! Curieux de ne toujours pas voir une fois encore d'enquête du régulateur ! Il y avait hier soir une émission très intéresante sur le High Frequency Trading et ce à quoi cela conduisait ! Très riche d'enseignement sur ce qu'il y a à faire pour éradiquer ce type de spéculateurs qui captent à eux seuls la valeur ajoutée