Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
1
SCOR GAGNE PRÈS DE 4% À LA MI-SÉANCE
SCOR GAGNE PRÈS DE 4% À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui gagne 1,48% à 4.389,08 points à 12h45, en rebond après ses pertes de 0,66% de la veille dans un marché qui reste très volatil. Toutes les valeurs du CAC 40 sont dans le vert.

* Les VALEURS FINANCIÈRES (+1,86%) profitent de la possibilité d'une hausse des taux de la Réserve fédérale américaine. Un marché du travail relativement tendu aux Etats-Unis pourrait entraîner des pressions à la hausse sur l'inflation, ce qui justifierait des taux d'intérêt plus élevés, a estimé lundi James Bullard, président de la Fed de St. Louis.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE gagne 3,26%, BNP PARIBAS 2,37%, AXA 2,42% et CRÉDIT AGRICOLE 2,07%.

* ARCELORMITTAL prend 3,34%, plus forte hausse du CAC 40, profitant de la vigueur du dollar face à l'euro (à 1,1178 dollar pour un euro).

* SEB (+11,45%) signe la plus forte hausse de l'indice européen STOXX 600 au lendemain de l'annonce d'un accord en vue d'acquérir le groupe allemand WMF, numéro un mondial des machines à café professionnelles et leader des articles culinaires en Allemagne.

* SCOR gagne 3,9%, porté par une note d'UBS, qui souligne la qualité du portefeuille du réassureur et estime que la société devrait être le seul groupe du secteur à présenter des bénéfices en hausse.

* IPSEN (+4,21%) a annoncé des résultats positifs en phase 2 pour son cabozantinib dans le cancer du rein avancé.

* FONCIÈRE DE PARIS chute de 5,96% dans des volumes étoffés, signant l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC Mid & Small. La société d'investissement immobilier Eurosic (+0,12%) a reçu un soutien de poids dans son projet de rachat de Foncière de Paris, qui est l'objet depuis la semaine dernière d'une surenchère de la part de Gecina (+0,31%).

(Raphaël Bloch et Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 il y a 10 mois

    Encore pas remarqué qu' il n' y a plus personne ???