Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
AIR FRANCE-KLM GAGNE PLUS DE 3% À LA MI-SÉANCE
AIR FRANCE-KLM GAGNE PLUS DE 3% À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 cède 1,25% à 4.182,04 points à 13h00, alors que les publications sur l'activité en Chine ravivent les craintes des marchés sur la croissance mondiale.

* Les VALEURS CYCLIQUES sont particulièrement affectées par cette baisse de confiance des investisseurs. En Chine, l'indice PMI Caixin-Markit du secteur manufacturier a chuté plus que prévu le mois dernier, à 48,6, quand les marchés anticipaient 49,1, et largement en baisse par rapport au chiffre de mai (49,2).

* GROUPE PSA recule de 3,47% et VALEO de 2,53% tandis que SAINT-GOBAIN cède 1,98%.

Les VALEURS de l'ASSURANCE (-2,72%) subissent la plus forte baisse sectorielle en Europe. L'assureur britannique STANDARD LIFE (-3,037%) a décidé de suspendre la cotation de l'un des ses fonds immobiliers britanniques à la suite d'un pic de demandes de rachats de parts.

* En France, AXA perd 2,48% et EULER HERMÈS 4,37%, plus forte baisse du SBF 120.

* COFACE (-22,52%) évolue à son plus bas niveau historique mardi matin à la Bourse de Paris au lendemain de l'annonce par l'assureur-crédit d'une hausse de sa prévision de ratio net de sinistralité, ce qui a poussé deux analystes à abaisser leurs objectifs de cours.

* Certaines VALEURS liées au PÉTROLE cèdent du terrain, alors que le cours du brut est en retrait sous la barre des 50 dollars (-2% à 49,1 dollars pour le baril de brent).

* TECHNIP cède 2,17% et TOTAL 1,35%. VALLOUREC est en retrait de 4,27%, tandis que CGG recule de 2,99%.

* A l'inverse, AIR FRANCE-KLM profite de la baisse des cours du pétrole et s'adjuge 3,05%.

* LEGRAND prend 1,36%, plus forte des quelques hausses du CAC 40. Société générale est passé à l'achat sur le titre, estimant que le groupe de construction serait un des principaux bénéficiaires d'une reprise de la construction en France.

* OSE IMMUNOTHERAPEUTICS (+15,11%) a annoncé que Janssen Biotech (groupe Johnson & Johnson) avait levé son option pour poursuivre le développement du FR104, un anticorps monoclonal dans les maladies auto-immunes de la biotech française. OSE Immunotherapeutics pourra recevoir jusqu'à 155 millions d'euros, dont un versement de 10 millions à la levée d'option, des paiements d'étapes puis des royalties.

* SOITEC gagne 5,45% à 0,58 euro. Exane BNP Paribas a revu son objectif de cours à 1,10 euro, en hausse de 38% et estime qu'après avoir adressé tous ses problèmes de front, le groupe offre désormais un potentiel intéressant.

* ONXEO (+19,2%) signe sa deuxième séance de forte hausse et est en tête des gains du CAC Mid & Small après avoir reçu la notification de délivrance par l’office américain des brevets d’un brevet protégeant jusqu'en 2031 son candidat médicament AsiDNA.

(Joseph Sotinel, Cyril Altmeyer et Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant