Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
AXA DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE
AXA DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 0,54% à 3.941,78 points vers 12h30, la contraction de l'activité manufacturière en mai aux Etats-Unis, annoncée lundi, ayant apaisé les craintes liées à une sortie progressive de la politique monétaire ultra-accommodante de la Fed.

* STMICROELECTRONICS (+5,03%) signe la plus forte hausse des indices CAC 40 et SBF 120, soutenue par des propos jugés encourageants du PDG du fabricant de semi-conducteurs, qui a notamment dit au Figaro viser une croissance comprise entre 5% et 10% cette année.

* SOITEC gagne 2,74% dans le sillage de STM.

* GEMALTO (+3,33%), dont le titre a sous-performé le CAC 40 durant le rally constaté entre le 18 avril et le 22 mai, se classe derrière. Le leader de la sécurité numérique a annoncé qu'il présenterait le 5 septembre son nouveau plan stratégique et ses nouveaux objectifs d'activité.

* SOCIETE GENERALE prend 2,39% à 31,325 euros, Goldman Sachs étant passé à l'achat (contre neutre) sur la valeur avec un objectif de cours porté de 40 à 42 euros.

* Plus gros volume de la cote, VINCI gagne 1,8% à 40,205 euros. Exane BNP Paribas a relevé son conseil à surperformance contre neutre, et porté son objectif de cours de 41 à 48 euros.

* Plus gros contributeur à la hausse du CAC 40, AXA gagne 1,84%. Selon le journal Les Echos, le ministère de l'Economie prépare une modification du Code des assurances qui pourrait permettre aux assureurs d'accorder plus facilement des prêts aux entreprises dès cet automne.

* SCOR gagne 2,87% après avoir annoncé l'acquisition des activités de réassurance-vie de Generali aux Etats-Unis, ce qui va lui permettre de devenir le premier acteur de ce secteur outre-Atlantique.

* SAINT-GOBAIN (-1,66%), qui a progressé de 21% en un mois, accuse la plus forte baisse du CAC 40 et du SBF 120 sur des prises de bénéfice.

* BOUYGUES perd 1,62% à 20,09 euros. HSBC a abaissé son objectif de cours de 24 à 23 euros et réitéré son conseil de neutralité.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant