Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
TF1, PLUS FORTE BAISSE DU SBF120 À LA MI-SÉANCE
TF1, PLUS FORTE BAISSE DU SBF120 À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris où le CAC 40 est peu changé (-0,1% à 4.993,17 points vers 13h00). L'indice met fin à une série de quatre séances consécutives de forte hausse liée aux attentes puis à l'annonce d'un accord entre la Grèce et ses créanciers (BCE, FMI et UE).

Très peu actif en ce 14 juillet par ailleurs férié, le marché évolue dans une fourchette beaucoup plus étroite (24 points) que ces derniers jours dans un volume d'échange limité (883 millions d'euros sur Euronext Paris).

* Les cycliques, notamment l'automobile, moteurs de la récente progression de l'indice, accusent les plus fortes baisses du CAC 40, PSA (-2,58%), VALEO (-2,0%) RENAULT (-1,82%) et ALCATEL-LUCENT (-0,97%) accusent les plus fortes baisses du CAC 40. Hors CAC 40, FAURECIA perd 2,91%, MONTUPET 2,21% et PLASTIC OMNIUM 1,85%.

* TF1 (-3,07% à 15,95 euros) accuse la plus forte baisse du SBF 120. Deutsche Bank a abaissé son conseil de conserver à vendre sur le titre du groupe de télévision avec un objectif de cours inchangé à 12 euros. Le broker estime que la faiblesse des marges tient essentiellement au coût élevé de la défense de son énorme part de marché (46%).

* Pour sa première journée de négociations sur les Bourses de Paris et de Zurich, l'action de LAFARGEHOLCIM, issue de la fusion de Lafarge et d'Holcim, est en baisse sur les deux Bourses, le volume étant nettement plus important à Zurich qu'à Paris.

* KORIAN avance de 0,6%, au lendemain de l'annonce par le fonds canadien Investissements PSP d'une prise de participation, le 10 juillet, de 14% du capital du spécialiste français des maisons de retraite auprès de trois de ses actionnaires, Batipart, Covea et ACM Vie. Le canadien devient le deuxième actionnaire de Korian derrière l'assureur Predica (24% du capital).

* A contre-courant du marché, SAFRAN (+1,13%), L'ORÉAL (+0,81%, PERNOD RICARD (+0,74%), ESSILOR (+0,55%) signent les plus fortes hausses du CAC, profitant de la baisse de l'euro contre dollar, le billet vert étant soutenu par la perspective devoir la Fed procéder dès cette année à une hausse de ses taux cette année.

* ADOCIA (+4,65% à 82,89 euros) est en tête des hausses du SBF 120 et poursuit son irrésistible ascencion avec un nouveau plus haut record à 82,99 euros après un gain cumulé de 15% au cours des quatre séances précédentes. La société a annoncé vendredi le lancement de deux essais cliniques de Phase Ib évaluant sa formulation combinant insuline lente et rapide. Depuis son introduction en Bourse en février 2012, le titre a vu sa valeur multipliée par plus de cinq.

(Raoul Sachs)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant