Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
LA BOURSE DE PARIS EN RECUL À LA MI-JOURNÉE
LA BOURSE DE PARIS EN RECUL À LA MI-JOURNÉE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 1,7% à 5.177 points à 13h30 (au lendemain d'une forte progression de 1,3%) dans un marché où la prudence revient dans l'attente du communiqué de politique monétaire de la Fed mercredi soir.

* ORANGE accuse la plus forte baisse du CAC 40 après une baisse de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité au premier trimestre. L'amélioration des performances commerciales en Europe et la poursuite des réductions des coûts n'ont pas permis de compenser l'impact persistant de la baisse des prix.

Hors CAC 40, NUMERICABLE-SFR perd 4,26% et ILIAD 2,15%.

* CAPGEMINI perd 3,68% sur des prises de bénéfice au lendemain d'une hausse de 7,87% consécutive à l'annonce de l'acquisition de l'américain Igate et du relèvement de son objectif de croissance du chiffre d'affaires. UBS a abaissé son conseil d'achat à neutre, estimant que cette acquisition est une bonne opération mais qu'elle est déjà reflétée dans les cours.

* AXA, qui a rebondi de près de 2% lundi, retrouve sa configuration baissière et perd plus de 3% après avoir enfoncé en matinée sa moyenne mobile à 50 jours, à 23,037 euros.

* GDF SUEZ (Engie) recule de 0,82% après des résultats en forte baisse au premier trimestre et inférieurs au consensus, pénalisés notamment par la baisse des prix du pétrole et l'arrêt de deux réacteurs nucléaires en Belgique. Mais le groupe a confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels et vise un dividende d'au moins un euro pour 2015 "quelles que soient les circonstances".

* Contre la tendance, TOTAL prend 1,43% et signe la plus forte hausse du CAC 40 après que le groupe pétrolier a publié des résultats trimestriels en baisse en raison de la chute des cours du pétrole mais supérieurs aux attentes grâce aux performances de la branche Raffinage-Chimie et à la forte hausse de la production.

* KERING prend 0,59% sur des achats à bon compte et poursuit un rebond entamé lundi après une chute de près de 15% enregistrée entre son récent plus haut (197 euros en clôture le 18 mars) et son cours de clôture de vendredi dernier.

* SANOFI perd 2,99% sur des prises de bénéfice après avoir gagné plus de 2,0% au cours des deux séances précédentes. Le groupe a d'autre part annoncé mardi que la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait accordé une procédure d'évaluation accélérée au GZ/SAR402671, une nouvelle thérapie expérimentale orale développée par sa filiale Genzyme pour le traitement de la maladie de Fabry.

* SOLOCAL (-8,43% à 0,565 euro) accuse la plus forte baisse du SBF 120 après avoir révisé à la baisse sa prévision d'activité pour 2015 après une baisse de 3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et une chute de 33,7% de l'Ebitda récurrent.

* NEXANS (+12,09%) signe la plus forte hausse du SBF 120 après la publication de son chiffre d'affaires trimestriel, des analystes jugeant que le fabricant de câbles pour les secteurs de l'énergie et des télécoms bénéficie de bonnes perspectives du point de vue géographique.

* M6 perd 5,29% malgré une progression de ses recettes publicitaires en début d'année, le renforcement de sa présence dans le numérique ayant compensé l'absence persistante de reprise du marché sur le segment de la télévision. Credit Suisse juge le marché difficile pour les groupes de télévision et estime que pour une campagne publicitaire à la télévision, on peut se passer de M6 mais pas de TF1 (-1,87%).

* SOPRA STERIA (-1,09%) a confirmé viser en 2015 une croissance de son chiffre d'affaires à changes et périmètre constants et un taux de marge opérationnelle de l’ordre de 6%, avec un effet de saisonnalité marqué entre le premier et le second semestre.

* CARMAT gagne 2,94%. Selon le quotidien Libération, un coeur artificiel développé par la société française a été implanté il y a près de deux semaines chez un troisième patient.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant