Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
1
ARCELORMITTAL, PLUS FORTE BAISSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE
ARCELORMITTAL, PLUS FORTE BAISSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est en baisse de 0,9% à 4.314 points à 12h25, pénalisé par les valeurs liées aux matières premières et des indices PMI qui suggèrent que l'accélération de la croissance de l'activité dans la zone euro au premier trimestre pourrait n'avoir été que temporaire.

* Les VALEURS liées aux MATIÈRES PREMIÈRES et au PÉTROLE sont en recul dans le sillage du prix des métaux et du baril de Brent (-1,09%), une nouvelle fois affectés par les craintes entourant la demande chinoise mais aussi japonaise.

ARCELORMITTAL perd 2,65%, plus forte baisse du CAC 40, et ERAMET 2,49%.

TOTAL lâche 1,53%. VALLOUREC, plus forte baisse du SBF 120, perd 5% et CGG 1,59%.

* De nombreuses VALEURS CYCLIQUES sont en baisse après la publication des indices PMI. ORANGE cède 1,51%, LAFARGEHOLCIM 1,42% et CARREFOUR 1,39%.

* En revanche, VINCI, parmi les rares hausses du CAC 40, avance de 0,52%, porté par une note de Goldman Sachs, qui souligne les perspectives de croissance à moyen terme des activités de construction et de péages du groupe de BTP et de concessions.

* IPSOS monte de 1,7%. La société bénéficie, selon plusieurs analystes, de sa surexposition aux marchés émergents, qui sont jugés désormais plus rassurants par les investisseurs.

(Raphaël Bloch, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga il y a 7 mois

    balivernes, les robots des banksters veillent.....pour mieux vous plumer...