Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE EDF EN TÊTE DES HAUSSES DU CAC 40 À LA MI-JOURNÉE
LE TITRE EDF EN TÊTE DES HAUSSES DU CAC 40 À LA MI-JOURNÉE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 recule de 0,47% à 3.446,57 points à midi, les marchés d'actions restant prudents dans l'attente des déclarations des banquiers centraux qui seront réunis jeudi et vendredi à Jackson Hole.

* Des poids lourds du CAC 40, tous secteurs confondus, sont les principaux contributeurs à la baisse de l'indice : AIR LIQUIDE (-1,62%), LVMH (-0,9%), SCHNEIDER ELECTRIC (-1,44%) et DANONE (-0,97%). SAINT-GOBAIN (-1,97%) et BOUYGUES (-1,7%) accusent les plus fortes baisses.

* CRÉDIT AGRICOLE (+0,75%) est en tête des hausses du CAC 40, les comptes du deuxième trimestre ayant dégagé un bénéfice alors que les analystes, en moyenne, attendaient une perte. La banque, toujours plombée par des charges sur l'Italie et la Grèce, espère choisir un repreneur pour sa filiale Emporiki dans les prochaines semaines.

Goldman Sachs est passé à l'achat, jugeant la cession prochaine d'Emporiki "positive".

Les BANCAIRES sont par ailleurs hésitantes. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE gagne 0,67% tandis que BNP PARIBAS recule de 0,23%.

* EDF avance de 0,7%, plus forte hausse du CAC 40, avec les 'utilities' européennes (+0,13%) qui enregistre la plus forte hausse sectorielle.

E.ON Russie a fait savoir mardi qu'il évaluait à 22 milliards de dollars les accords de fourniture de gaz conclus avec le russe Novatek. Et RWE a dit, sans plus de précisions, être en discussions avec des parties intéressées par Horizon, la coentreprise britannique qu'il détient avec E.ON.

* EADS progresse de 0,39%. Airbus a remporté une commande de sept milliards de dollars (5,6 milliards d'euros) pour la fourniture de 54 appareils à Philippine Airlines (PAL). Par ailleurs, selon des sources industrielles, Airbus espère vendre jusqu'à 100 A320 à la Chine lors de la visite de la chancelière allemande Angela Merkel cette semaine.

* GDF SUEZ perd 0,48%. Le gouvernement belge a déclaré lundi que le réacteur nucléaire Doel 3 exploité par Electrabel, filiale de GDF Suez, resterait à l'arrêt au moins jusqu'à la fin de l'année. Par ailleurs, GDF Suez va vendre l'équivalent de 12 méthaniers de gaz naturel liquéfié à la compagnie indienne Gail, soit environ 0,8 million de tonnes entre 2013 et 2014.

* BUREAU VERITAS (-1,32%) est la plus forte baisse de l'indice SBF 120. Le groupe a publié mardi des résultats en hausse au premier semestre et a confirmé viser une forte croissance de ses ventes et de son résultat opérationnel ajusté sur l'ensemble de 2012 "malgré un environnement économique particulièrement difficile".

* PAGES JAUNES (+8,02%) est en tête des hausses du SBF 120, soutenue par le processus engagé par la société pour régler son problème d'endettement. Le titre présente, selon des professionnels, une opportunité d'achat après une perte de plus de 25% sur les deux derniers mois.

* IPSEN gagne 3,47%, le laboratoire pharmaceutique ayant annoncé une baisse de ses résultats semestriels moins forte que prévu par certains analystes et ajusté à la hausse son objectif de ventes pour 2012.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant