Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
DANONE DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE
DANONE DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-journée dans l'attente de la fin de la réunion de la Réserve fédérale américaine, susceptible d'apporter des clarifications sur le calendrier de la remontée des taux d'intérêt aux Etats-Unis.

A 12h11, l'indice CAC 40 cède 0,38% à 5.009,58 points.

* LAFARGE (+3,72%) rebondit et signe la plus forte hausse du SBF 120 après avoir reculé de 8,5% en deux séances. La valeur profite d'une information de Reuters, citant des sources proches du dossier, selon laquelle Lafarge et Holcim (+1,85%) discutent désormais de tous les sujets pour tenter de sauver leur projet de fusion, y compris de la possibilité que Bruno Lafont, PDG du cimentier français, joue un autre rôle au sein du futur LafargeHolcim.

* Le secteur AUTOMOBILE (-3,74%) signe la plus forte baisse sectorielle en Europe, une nouvelle fois pénalisé par des prises de profits sur le secteur (-2,53% mardi) avant l'issue de la réunion de la Fed. Jusqu'à lundi, les valeurs automobiles affichaient la meilleure performance sectorielle en Europe depuis le début de l'année avec un gain de 37,6%, contre +16,8% pour l'indice Stoxx 600.

FAURECIA (-5,27%), RENAULT (-4,93%), et VALEO (-4,78%) enregistrent les plus fortes baisses du SBF 120. PSA cède 3,72%.

* LEGRAND perd 2,07%. Morgan Stanley a abaissé sa recommandation sur le titre de "pondération en ligne" à "sous-pondérer".

* Les VALEURS offrant un profil DÉFENSIF grappillent du terrain dans un contexte d'attentisme avant l'issue de la réunion de la Fed. DANONE grimpe de 0,31%, ESSILOR de 0,19% et SANOFI de 0,15%.

* REXEL avance de 1,33%, le numéro un mondial de la distribution de matériel électrique profitant de l'optimisme accru de plusieurs analystes.

* EURONEXT s'octroie 0,87%. Société générale, qui conseille d'acheter la valeur, a relevé son objectif de cours de 26 à 43 euros, le broker soulignant notamment la progression plus rapide que prévu du plan de restructuration de l'opérateur boursier.

* GAMELOFT gagne 7,62%. Selon un analyste, des investisseurs, espérant l'annonce d'une bonne nouvelle, se positionnent sur la valeur avant la publication des résultats annuels de l'éditeur de jeux vidéo après la clôture du marché.

* NANOBIOTIX grimpe de 3,54%, portée par l'officialisation d'un partenariat avec CordenPharma pour la production du NBTXR3, son produit phare dans le traitement des tumeurs au stade avancé.

* CHARGEURS est en recul de 2,14%, effaçant ses gains de près de 3% à l'ouverture, sur des prises de bénéfices faisant suite à l'annonce d'un résultat opérationnel courant à nouveau en progression en 2015.

* HIMEDIA (-1,76%) a accusé l'an dernier une perte d'Ebitda de 4,6 millions d'euros, contre un bénéfice de 10,7 millions l'année précédente.

* NRJ GROUP recule de 1,7% après des résultats 2014 en baisse à cause d'un contexte économique difficile et des dépréciations de stocks qui empêcheront le groupe de distribuer des dividendes au titre de l'exercice passé.

(Raphaël Bloch et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant