Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE CARREFOUR PROGRESSE À LA MI-SÉANCE
LE TITRE CARREFOUR PROGRESSE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,38% à 4.273,88 points à 12h45, les marchés d'actions restant prudents avant une intervention, mercredi, du président de la Fed Ben Bernanke et l'audition, jeudi, de Janet Yellen, dont le choix pour lui succéder doit encore être confirmé au Sénat.

Les investisseurs attendent également de connaître le contenu du programme de réformes adopté mardi par le Parti communiste chinois.

* Des valeurs CYCLIQUES, notamment des industrielles, souffrent des doutes récurrents sur la solidité de l'économie mondiale.

EADS perd 1,77%, ARCELORMITTAL 1,56%, ALSTOM 1,56%, STMICROELECTRONICS 1,68%. Hors CAC 40, la minière ERAMET cède 1,89%.

* LEGRAND (+1,6%, en tête du CAC 40) et RENAULT (+1,3%) se détachent du lot, à l'image des secteurs européens de la construction (-0,02%) et de l'automobile (+0,04%) qui surperforment les autres secteurs.

* CARREFOUR signe une des deux plus fortes hausses du CAC 40 avec un gain de 1,56%. Barclays, optimiste sur les perspectives de croissance du groupe, a réitéré son conseil de surpondérer la valeur et a porté son objectif de cours de 25 à 32 euros.

* ARKEMA (-2,53%) accuse la plus forte baisse eu SBF 120, Société générale ayant abaissé son conseil d'achat à conserver.

* LAGARDERE recule de 1,44% après avoir confirmé la révision de résultat opérationnel courant dans les médias pour 2013. Le groupe maintient son objectif de résultat en dépit d'un recul de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.

* Les TECHNOLOGIQUES sont pénalisées par le fabricant allemand de semi-conducteurs INFINEON, plus forte baisse de l'indice sectoriel Stoxx (-4,08%) après avoir annoncé qu'il anticipait une baisse de son chiffre d'affaires dans l'ensemble de ses divisions pour le trimestre en cours.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant