Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
VIVENDI, PLUS FORTE BAISSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE
VIVENDI, PLUS FORTE BAISSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi où le CAC 40 progresse de 1,13% à 4.967,47 points vers 13h30 après une série d'indicateurs chinois mitigés, qui conforte le scénario de nouvelles mesures de soutien à l'économie. Le marché est peu actif en ce jour férié du 11 novembre (moins de 1,2 milliard d'euros échangés sur Euronext à ce stade).

* Contre la tendance, VIVENDI (-6,14%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 et du SBF 120 au lendemain de la publication de résultats du T3 inférieurs aux attentes du marché.

* VALLOUREC, qui a chuté de 10,21% mardi, se rattrape mercredi (+5,42%) et signe la plus forte hausse du SBF 120 alors que les valeurs pétrolières et assimilés (-0,15%) accusent la seule baisse sectorielle en Europe.

* ARCELORMITTAL (+2,94%) signe la plus forte hausse du CAC, mais il reste l'un des grands perdants de l'indice depuis le début de l'année (-45%), affecté par la baisse de la consommation d'acier par la Chine.

* Les valeurs de consommation discrétionnaire mènent la hausse.

L'OREAL gagne 2,21% à 168,8 euros après avoir ouvert un gap baissier à 163,2 euros. Morgan Stanley a relevé sa recommandation de sous-pondérer à neutre sur la valeur

* LVMH prend 2,4% et Kering 1,55%.

* DEVOTEAM bondit de 8,29% après avoir annoncé un nouveau relèvement de ses objectifs annuels et enregistré une accélération de la croissance de son activité au troisième trimestre.

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS (MBWS) perd 3,19% après avoir annoncé une chute de 13,1% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, pénalisé par des opérations de déstockage de ses distributeurs aux Etats-Unis et un changement de bouteille décidé en urgence en Pologne.

EVENEMENT:

* AMUNDI / fixation prévue du prix d'introduction en Bourse

(Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant