Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
LES VALEURS BANCAIRES RECULENT À LA MI-SÉANCE
LES VALEURS BANCAIRES RECULENT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est en baisse, dans le sillage des valeurs cycliques, alors que la contraction plus marquée que prévu des exportations chinoises en mai ravive les inquiétudes des investisseurs sur un possible ralentissement de l'économie mondiale.

Vers 12h20, l'indice CAC 40 est en baisse de 0,43%.

* Le secteur bancaire européen recule (-1,1%) dans le sillage de l'établissement autrichien Erste (-3,4%), après l'annonce de la cession de quelque 17,4 millions d'actions de la banque par Erste Group Bank.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE perd 1,9% et BNP PARIBAS 1,18%, tandis que CRÉDIT AGRICOLE lâche 1,11%.

* Les VALEURS liées au TOURISME et au LOISIR reculent également.

ACCOR abandonne 1,48%, SODEXO 1,44% et AIR FRANCE-KLM 1,68%.

* INGENICO chute de 4,33%, plus forte baisse de l'indice SBF 120, après la publication mardi par son concurrent américain Verifone Systems de résultats inférieurs aux attentes au deuxième trimestre.

Dans son sillage, GEMALTO et STMICROELECTRONICS abandonnent respectivement 2,08% et 1,61%.

* REXEL recule de 3,46%, après la publication d'une note de Citi qui a abaissé sa recommandation à "neutre" sur le titre, soulignant que le titre à beaucoup progressé au cours de ces dernières semaines et que les principaux catalyseurs, comme l'AG et la journée investisseurs, sont désormais derrière nous.

* En revanche, les VALEURS PARAPÉTROLIÈRES progressent. Selon un article d'Africa Intelligence, la société italienne Eni aurait définitivement confié le projet Coral Field (Mozambique) à TECHNIP, qui s'adjuge 3,08%, plus forte hausse du CAC 40.

Dans son sillage, et à la faveur également de la hausse du prix du baril de Brent (+1,03%), VALLOUREC grimpe de 4,89%, plus forte hausse du SBF 120, et MAUREL ET PROM de 2,33%.

(Raphaël Bloch, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant