Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
PSA DANS LE ROUGE À LA MI-SÉANCE
PSA DANS LE ROUGE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 (+1,76% à 4.504,34 euros vers 13h30) tente, à l'instar des autres indices européens, une remontée dans l'attente du rapport mensuel sur l'emploi américain et de ses éventuelles conséquences sur la politique monétaire de la Fed. Cela, au terme d'une semaine chaotique et très volatile, ponctuée par des indicateurs confirmant la faiblesse de la reprise économique de part et d'autre de l'Atlantique.

* Aucun des indices sectoriels européens STOXX n'est dans le rouge alors que PSA (-0,37%) et VIVENDI (-0,22%) accusent les seules baisses du CAC 40.

* VIVENDI (-0,02%) a pris des mesures lui permettant d'augmenter sa participation dans Telecom Italia pour la faire passer de 15,5% à 19%.

Les pétrolières (+2,92%), les matériaux de base (+2,14%), les bancaires (+2,04%), les assurances (+2,08%) menant le bal.

* ARCELORMITTAL (+4,8%) est en tête des hausses du CAC 40 et surperforme le marché après avoir sous-performé à la fois la place parisienne et le secteur des matériaux de base au cours de la semaine. APERAM prend 4,32%.

* Deuxième poids lourd de l'indice et plus gros volume de la cote, TOTAL (+3,5%) signe la deuxième plus forte hausse du CAC. TECHNIP prend 2,29%. Hors CAC, MAUREL & PROM s'adjuge 4,32%.

* AXA (+2,41%) est en tête des valeurs financières françaises. SOCIETE GENERALE s'adjuge 2,26%, CREDIT AGRICOLE 2,19% et BNP PARIBAS 2,03%.

* CNP ASSURANCE gagne 2,61%. L'assureur et AG2R La Mondiale ont annoncé jeudi être en négociation exclusive pour combiner leurs activités d'épargne retraite.

* Les valeurs cycliques et/ou exposées à la parité euro/dollar grimpent aussi, à commencer par AIRBUS (+3,04%), LEGRAND (+2,67%) et SAINT-GOBAIN (+2,58%).

* EDF prend 2,78%, le groupe espérant signer un accord commercial avec ses partenaires chinois en vue de la construction de deux centrales nucléaires EPR à Hinkley Point, dans le sud-ouest de l'Angleterre, a dit une source industrielle à Reuters.

* AREVA (+1,65%). L'autorité de sûreté nucléaire (ASN) française a annoncé jeudi qu'elle prendrait position "prochainement" sur les moyens que le groupe nucléaire entend mettre en oeuvre pour tester la composition de l'acier de la cuve du réacteur nucléaire de l'EPR de Flamanville, dans la Manche.

* GENFIT (+13,49%) se détache largement du peloton de tête du SBF 120 après que la société biopharmaceutique a annoncé que les résultats d'une étude de phase 2b démontrant l'efficacité de son Elafibranor (GFT505) pour traiter la NASH (maladie du foie) seraient présentés au Congrès annuel de l'association américaine d'hépatologie.

* AIR FRANCE-KLM avance de 2,71% après l'annonce par le PDG du groupe Alexandre de Juniac que, faute d'accord avec les pilotes, il y aurait "malheureusement un important plan de réduction d'emplois". Il a toutefois ajouté que la porte "n'était pas fermée" à une réouverture des négociations. De son côté le syndicat des pilotes s'est dit prêt à faire de nouvelles propositions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant