Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
1
PSA, PLUS FORTE HAUSSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE
PSA, PLUS FORTE HAUSSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 progresse fortement à la mi-séance, sur fond d'optimisme des marchés alors que la Grèce envisage d'accepter sous conditions les propositions de ses créanciers.

A 12h45, l'indice CAC 40 grimpe de 2,47% à 4905,27 points, après avoir perdu plus de 5% depuis le début de semaine.

* Les valeurs AUTOMOBILES sont très fortement entourées après le vif rebond en juin des immatriculations de voitures neuves en France et la publication d'une note d'Exane BNP Paribas dans laquelle le broker anticipe une progression de la demande européenne sur fond de renouvellement du parc automobile.

PSA, plus forte hausse du CAC 40, et RENAULT progressent de 4,50% et 4,11%. Dans leur sillage, les équipementiers automobiles avancent. VALEO prend 3,29%, PLASTIC OMNIUM 4,62% et FAURECIA 4,27%.

* Les valeurs FINANCIÈRES, très sensibles au dossier grec, sont également recherchées, alors qu'Athènes et ses créanciers pourraient parvenir à un accord.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE prend 3,79%, CRÉDIT AGRICOLE 3,26% et BNP PARIBAS 3,21%.

* AIRBUS GROUP grimpe de 4,3%, porté par l'annonce mardi d'une commande ferme de la Chine de 45 long-courriers A330, assortie d'une option pour 30 autres appareils A330. Selon un porte-parole du constructeur aéronautique européen, la commande ferme de 45 A330 atteindra au moins 11 milliards de dollars (9,87 milliards d'euros environ) sur la base du prix catalogue.

* PUBLICIS prend 2,79%, après avoir annoncé mardi avoir été retenu par le brasseur néerlandais Heineken comme principale agence pour ses campagnes de publicité.

* Dans ce contexte haussier, les valeurs CYCLIQUES progressent. SAINT-GOBAIN gagne 3,53% et SCHNEIDER ELECTRIC 2,76%.

* Très volatiles, les biotechs avancent, confirmant leurs gains de mardi. GENFIT, plus forte hausse du SBF 120, grimpe de 5,63% et EUROFINS SCIENTIFIC, toujours portée par la note de Jefferies qui salue la stratégie d'acquisition du spécialiste de la bioanalyse, s'adjuge 5,09%. De leur côté, INNATE PHARMA et ADOCIA gagnent 4,79% et 4,58%.

* Contre la tendance et seule valeur en baisse, CNP ASSURANCES recule de 0,57% (-3,32% mardi), le titre étant toujours pénalisé par une note d'Exane BNP Paribas qui souligne notamment l'impact sur la valeur de la faiblesse des taux d'intérêt et des effets de la mise en oeuvre des règles prudentielles de la directive Solvabilité 2.

* SEB s'adjuge 4,29%, le titre bénéficiant d'une note de MainFirst Bank AG dans laquelle le broker juge solide la gamme de produits du spécialiste du petit électroménager et anticipe une augmentation de ses bénéfices de 3% en 2016 et de 10% en 2017.

* AREVA avance de 3,02%. Le groupe nucléaire a annoncé mardi soir avoir signé trois accords afin de renforcer la coopération franco-chinoise dans le domaine du nucléaire civil. Ces accords ont été signés à l'occasion de la visite en France du Premier ministre chinois Li Keqiang.

* GROUPE GORGE grimpe de 4,48% après avoir annoncé mercredi que sa filiale, Groupe ECA, avait pris une participation minoritaire dans la société Wandercraft, une société spécialisée dans les technologies de robotique dynamique, et lancé la création de la société ECA Dynamics.

* DBV TECHNOLOGIES gagne 3,99%, alors que le laboratoire a obtenu l'accord des autorités sanitaires américaines (FDA) pour lancer l'étude mondiale de phase 3 sur son patch Viaskin Peanut pour le traitement de l'allergie à l'arachide chez l'enfant, selon Les Echos.

(Raphaël Bloch, édité par Benjamin Mallet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le mercredi 1 juil 2015 à 13:45

    La Grèce n'existe plus????