Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
LA BOURSE DE PARIS DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE
LA BOURSE DE PARIS DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 progresse de 0,47% à 3.436,20 points vers 12h00 dans le sillage de Wall Street et de l'Asie, les marchés actions étant portés par des chiffres de consommation aux Etats-Unis meilleurs qu'attendu et par les anticipations de voir l'Espagne demander une aide à l'Europe afin de déclencher le mécanisme de soutien de sa dette par la Banque centrale européenne.

* Les financières et les cycliques, à l'exception de l'automobile, mènent le mouvement.

* BNP PARIBAS (+2,45%) et CREDIT AGRICOLE (+2,30%) sont en tête des hausses du CAC 40. SOCIETE GENERALE gagne 2,03%.

* ARCELORMITTAL prend 2,0%, LAFARGE 2,32%, SOLVAY 1,31%.

* MICHELIN (-3,12%), RENAULT (-1,58%) comptent parmi les plus fortes baisses du CAC 40 et, hors de l'indice, PSA PEUGEOT CITROEN perd 2,88% après l'annonce d'une contraction de 10,8% du marché automobile européen en septembre. Sur neuf mois, il a reculé de 7,6%. D'autre part, selon la Lettre VN Auto K7, les commandes de voitures en France ont baissé de 11% (-30% pour Renault, -2% pour PSA). L'indice sectoriel européen cède 1%.

* SAINT-GOBAIN abandonne 1,5% à 26 euros. Morgan Stanley a abaissé son conseil de surpondérer à pondération en ligne avec un objectif de cours ramené de 38 à 32 euros. Le broker estime que les fondamentaux du groupe se détériorent et que le risque d'une révision en baisse du consensus sur les bénéfices persiste.

* SAFRAN gagne 1,47% après une perte cumulée de plus de 2% au cours des trois dernières séances. Safran a annoncé mardi la signature d'un accord définitif avec Goodrich Corporation portant sur l'acquisition de ses activités de systèmes électriques regroupées dans Goodrich Electric Power Systems (GEPS). . "C'est une petite acquisition qui ne peut expliquer la hausse du titre", dit un analyste qui souligne qu'elle représente un chiffre d'affaires de moins de 200 millions d'euros sur un total de 1,3 milliard d'euros.

* LVMH perd 1,05% après avoir annoncé un ralentissement sensible de sa croissance organique au troisième trimestre, qui a été pénalisée par la contre-performance de sa division mode-maroquinerie dans laquelle est logée sa marque phare Louis Vuitton. Les brokers font peu de commentaires et disent attendre des détails de la conférence de LVMH prévue ce mardi à 15h00.

* AREVA, qui a perdu près de 7% en une semaine, gagne 3,62% et se hisse en tête du SBF 120.

* MEDICA progresse de 2,87% après la publication d'une croissance de 14% du chiffre d'affaires du spécialiste de la dépendance au troisième trimestre, supérieure aux attentes. Le groupe a également confirmé son objectif de chiffre d'affaires 2012 en hausse de 13%

* CASINO perd 2,14%. Le distributeur a enregistré une croissance organique de ses ventes de 4,2% au troisième trimestre, sa performance dans les pays émergents ayant une nouvelle fois compensé la faiblesse de ses résultats en France. Le directeur financier a indiqué que le consensus sur le résultat opérationnel 2012 était susceptible d'être amputé de 50 millions d'euros si le real brésilien atteignait les 2,5 réals pour un euro.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant