Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
AIRBUS GROUP PERD DU TERRAIN À LA MI-SÉANCE
AIRBUS GROUP PERD DU TERRAIN À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 progresse de 1,19% à 4.386,9 points à 12h20, soutenu par la perspective de nouvelles mesures de soutien des banques centrales, avec l'espoir de l'annonce d'une baisse des taux de Banque d'Angleterre qui doit se prononcer sur sa politique monétaire à 13h00.

* Dans ce contexte, les VALEURS CYCLIQUES, au premier rang desquelles les valeurs AUTOMOBILES (+2,08%) et le secteur MINIER (+1,8%), continuent de reprendre du terrain.

ARCELORMITTAL grimpe de 3,38%, plus forte hausse du CAC 40, RENAULT prend 1,88% et GROUPE PSA 1,1%.

* Les VALEURS PÉTROLIÈRES (+1,38%) sont également bien orientées, à la faveur d'une hausse du baril de Brent (+1,36%).

TOTAL prend 2,02%, TECHNIP 2,27% et CGG 2,94%.

* Fortement pénalisées par le vote sur la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, les VALEURS FINANCIÈRES, BANQUES en tête, profitent du reflux de l'aversion au risque.

BNP PARIBAS monte de 2,93%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE de 2,72%, et CRÉDIT AGRICOLE de 2,59%.

Hors CAC, EURONEXT grimpe de 4,42%, plus forte hausse du SBF 120, et <NATIXIS prend 3,96%.

* LAGARDÈRE prend 2,25%, portée par une note de Goldman Sachs qui juge attractif le niveau de valorisation de la société présente dans l'édition, les médias et la distribution.

* Contre la tendance, AIRBUS GROUP recule de 0,72%, plus forte baisse du CAC 40, alors que l'avionneur a cherché mercredi à rassurer les investisseurs après sa décision de réduire la production du superjumbo A380 qui, dit-il, n'aura pas d'impact significatif sur le groupe. L'avionneur a annoncé mardi avoir revu en baisse son objectif de livraisons d'A380 à 12 par an, mais pour une durée limitée.

* ACCOR lâche 0,37%, pénalisé par des prises de bénéfices au lendemain d'une forte hausse (+3,35%) après par l'annonce de son projet de cession partielle de son pôle immobilier (HotelInvest).

* Les VALEURS BIOTECHNOLOGIQUES sont en recul, plusieurs analystes soulignant des prises de bénéfices sur le secteur qui est revenu à des niveaux proches de ceux enregistrés avant le vote du Brexit.

DBV TECHNOLOGIES recule de 1,44%, plus forte baisse du SBF 120, EUROFINS SCIENTIFIC perd 0,56% et SARTORIUS STEDIM 0,39%.

(Raphaël Bloch, édité par Cyril Altmeyer)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant