Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
ARCELORMITTAL, PLUS FORTE BAISSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE
ARCELORMITTAL, PLUS FORTE BAISSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée, les investisseurs écartant l'idée d'une escalade des tensions géopolitiques au lendemain d'une séance plombée par la décision de l'armée de l'air turque d'abattre un chasseur-bombardier russe.

A 12h33, l'indice CAC 40 gagne 1,4% à 4.887,94 points.

* LAFARGEHOLCIM (+5,16%) est en tête du CAC 40, le marché saluant les perspectives du géant franco-suisse du ciment, dont les résultats trimestriels se sont pourtant avérés décevants.

* Plusieurs VALEURS CYCLIQUES reprennent des couleurs à la faveur de l'apaisement géopolitique.

LEGRAND gagne 2,52%, VALEO 2,24% et PUBLICIS 2,18%.

* Illustrant cependant les craintes de certains investisseurs, plusieurs VALEURS au PROFIL DÉFENSIF sont recherchées.

ESSILOR s'octroie 2,68%, DANONE 1,91%, UNIBAIL-RODAMCO 1,88% et AIR LIQUIDE 1,75%.

* En revanche, ARCELORMITTAL perd 2,35%, plus forte baisse du CAC 40, et APERAM cède 3,67%, plus forte baisse du SBF 120. Goldman Sachs estime que cela va prendre plusieurs années pour épurer les surcapacités dans la production d'acier.

* RENAULT baisse de 2,31% après qu'une association allemande a accusé un modèle du monospace Renault Espace d'enfreindre des limites d'émissions d'oxydes d'azote (NOx).

* REXEL recule de 2,19%, Berenberg ayant abaissé son conseil sur le distributeur de matériel électrique de "conserver" à "vendre" en se montrant plus pessimiste sur la marge et le dividende.

* EUROFINS SCIENTIFIC (+7,09%) bondit en tête du SBF 120 dans des volumes étoffés, les investisseurs saluant les perspectives du spécialiste de la bioanalyse dont l'objectif annuel de chiffre d'affaires pourrait être dépassé.

* ALTEN progresse de 5,06%, Kepler Cheuvreux ayant ajouté la SSII à sa liste de valeurs Small & Mid Caps européennes sélectionnées en anticipant une hausse de la valorisation du titre.

* ZODIAC AEROSPACE reprend 3,28%, porté par Kepler Cheuvreux qui a relevé son conseil d'"alléger" à "conserver" au lendemain d'une chute de 7,7% de l'action de l'équipementier aéronautique, consécutive à la publication de résultats annuels toujours sérieusement affectés par les retards de livraison de sièges d'avions.

* WORLDLINE est en hausse de 3% après que l'agence Bloomberg a rapporté qu'ATOS (+0,89%) envisageait de racheter l'américain EVO Payments par l'intermédiaire de son ancienne filiale.

* GTT (+2,32%) a annoncé être parvenu à un accord avec le groupe Chantiers de l'Atlantique pour mettre fin à tous les contentieux qui opposent les deux sociétés depuis 2006.

* CARMAT avance de 6,2% dans des volumes élevés au lendemain de l'annonce par le concepteur et développeur d'un projet de coeur artificiel de l'élargissement des critères de recrutement de ses patients.

* SOLUCOM (+2,51%) a fait état d'une hausse de 19% de son résultats courant au premier semestre de son exercice 2015-2016, qualifié de "dynamique", et a relevé son objectif de croissance annuelle à 16%, contre 12% initialement, sans prendre en compte l'éventuel rapprochement avec les activités de Kurt Salmon en Europe, annoncé la veille.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant