Les valeurs à suivre à la mi-journée à la Bourse de Paris

le
1
TECHNIP, SEULE VALEUR EN BAISSE À LA BOURSE DE PARIS À LA MI-JOURNÉE
TECHNIP, SEULE VALEUR EN BAISSE À LA BOURSE DE PARIS À LA MI-JOURNÉE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 amplifie son rebond de la veille et progresse de 1,91% à 4.636,34 points vers 13h30 après un plus haut de séance à 4.655,08 points, soutenu, comme les autres indices européens, par les statistiques du commerce extérieur allemand de juillet marquées par un niveau record des importations et des exportations.

* Aucun des indices sectoriels européens STOXX n'est dans le rouge et, dans le CAC 40, seule TECHNIP accuse une baisse (-0,45%). Nomura a abaissé sa recommandation sur le titre, de neutre à alléger avec un objectif de cours ramené de 43 à 37 euros, le broker anticipant une contraction du carnet de commandes du groupe de services pétroliers.

* Dans ce contexte qui n'est pas à l'abri de la forte volatilité des marchés, les secteurs les plus corrélés au cycle retrouvent leur attrait. L'automobile (+2,85%), qui a perdu près de 15% depuis la mi-août du fait des inquiétudes entourant la Chine, signe la plus forte hausse sectorielle en Europe suivie par les produits de base (+2,7%), les pétrolières (+2,56%), les bancaires (+2,19%) et les assurances (+2,04%).

* Les valeurs du secteur automobile VALEO (+5,07%), RENAULT (+3,37%) et PSA (+2,85%) signent les trois plus fortes progressions du CAC 40.

* SOCIETE GENERALE gagne 2,61%, BNP PARIBAS 2,26%, AXA 2,35%.

* SANOFI progresse de 2,04% à 90,02 euros, porté par UBS qui a relevé son conseil de neutre à achat et porté son objectif de cours de 100 à 111 euros. Le broker a révisé en hausse ses prévisions de ventes du Praluent, le produit phare du groupe dans le traitement du cholestérol.

* ALSTOM gagne 0,94%. La Commission européenne doit donner son feu vert au rachat par General Electric de la branche énergie d'Alstom pour 12,4 milliards d'euros, ont dit lundi deux sources proches du dossier. la Commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, tiendra une conférence de presse à 16h00 à Strasbourg, selon les sources, qui ont précisé que l'accord serait assorti de conditions.

* SUEZ ENVIRONNEMENT (+4,54% à 16,685 euros) signe la deuxième plus forte hausse de l'indice SBF 120 mardi matin à la Bourse de Paris, la valeur étant considérée comme l'une des meilleures du secteur des services aux collectivités (utilities) en Europe par des brokers et des cabinets d'analyse.

* Contre la tendance, TF1 (-5,72%) et M6 (-1,82%) accusent les deux plus fortes baisses du SBF 120. Des traders rapportent que les titres deux chaînes de télévision privées(-2,11%) pâtissent des déclarations du ministre des Finances, Michel Sapin qui a déclaré en début de matinée que la piste d'un retour de la publicité entre 20h00 et 21h00 sur les chaînes publiques (France Télévisions) devait être "examinée attentivement".

* DEVOTEAM bondit de 11,49% à 27,76 euros, après des résultats semestriels en hausse.. Le titre a touché un plus haut près de 8 ans à 28,6 euros. Société Générale, qui salue l'augmentation de la marge opérationnelle de la société de services informatiques, a relevé son objectif de cours de 28 à 33 euros et réitéré son conseil d'achat.

* SÉCHÉ ENVIRONNEMENT progresse de plus de 6% après avoir renoué avec les bénéfices au premier semestre et confirmé ses objectifs annuels compte tenu, notamment, de la montée en puissance de ses nouvelles activités de traitement des batteries au lithium.

* AB SCIENCE chute de 7,99%. Société générale est passé à vendre contre achat et a ramené son objectif de cours de 23 à 12 euros, déplorant la "forte augmentation des dépenses de recherche/développement.

* GENTICEL bondit de plus de 10% à 7,09 euros après avoir annoncé qu'un nouveau brevet lui avait été accordé aux Etats-Unis pour l'utilisation des vecteurs de délivrance de ses antigènes en multi-thérapie dans le traitement du cancer.

PUBLICATIONS ET EVENEMENTS:

- Danone / participation à la conférence Barclays sur la consommation

Après Bourse :

- Assystem / résultats du S1

- Groupe Crit / résultats du S1

(Raoul Sachs, Raphaël Bloch, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jps25 le mardi 8 sept 2015 à 14:57

    Pourquoi ALO ne monte pas plus que ça , ????