Les valeurs à suivre à la Bourse de Pris

le
0
EADS, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
EADS, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture après l'annonce d'une augmentation plus forte que prévu des exportations chinoises en novembre.

A 8h26, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,15%.

*EADS envisage de supprimer 5.000 à 6.000 emplois, soit moins que prévu, et de vendre son siège parisien, valorisé autour de 100 millions d'euros, dans le cadre d'un plan de réorganisation que doit annoncer le groupe d'aéronautique et de défense lundi, rapporte le journal Le Figaro.

* THALES - Thales Alenia Space a dévoilé vendredi un plan de compétitivité destiné à regagner des parts de marché dans le secteur des satellites télécoms, selon la presse française.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Thales pour un commentaire.

* TOTAL - Yemen LNG a évacué certains de ses employés étrangers après une explosion la semaine dernière sur son site de Balhaf, a indiqué un employé de Total.

* RENAULT - L'alliance Renault-Nissan travaille à un accord avec l'allemand Daimler devant permettre d'approfondir les liens entre les trois constructeurs au cours du premier trimestre 2014, rapporte le Financial Times.

* PSA PEUGEOT CITROËN a confirmé samedi la mise à l'étude de l'arrêt de deux lignes de production, à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, et à Poissy, dans les Yvelines.

Banque PSA Finance, la filiale bancaire du constructeur, a annoncé vendredi soir avoir obtenu une extension d'un an, à 2016, de l'échéance de remboursement d'un crédit syndiqué portant sur 1,8 milliard d'euros. Ce crédit avait déjà bénéficié d'une première extension en décembre 2012.

* AREVA a annoncé la signature, en partenariat avec l'allemand Siemens, d'un contrat en vue de fournir des systèmes de contrôle-commande pour équiper les réacteurs 5 et 6 de la centrale nucléaire chinoise de Fuqing.

* PUBLICIS a annoncé l'acquisition de Verilogue Inc., société américaine d'analyse de données médicales, spécialisée dans la communication entre médecin et patient. Verilogue intégrera Publicis Healthcare Communications Group (PHCG), réseau de communication santé.

* ESSILOR - JPMorgan entame le suivi de la valeur avec une opinion "neutre" et un objectif de cours 72 euros, le broker estimant que les cours intègrent correctement la croissance organique et la qualité de l'activité du groupe ainsi que le dynamisme de ses fondamentaux de marché.

* VINCI a annoncé vendredi l'acquisition de Mentor, un spécialiste dans l'assistance à maîtrise d'ouvrage et à maîtrise d'oeuvre d'infrastructures pétrolières et gazières. Les conditions financières du rachat de la société qui est basée à Londres et réalise un chiffre d'affaires de 60 millions de livres (72 millions d'euros), n'ont pas été communiquées.

* ALSTOM a signé un accord avec Elektrownia Polnoc en vue de construire la première de deux centrales thermiques sur un site du nord de la Pologne, a déclaré vendredi l'électricien, propriété de Jan Kulczyk, l'homme le plus riche du pays.

* MERCIALYS - Berenberg a abaissé sa recommandation d'"acheter" à "conserver" sur la valeur, le broker évoquant un manque de visibilité sur les investissements à venir et l'instabilité du management.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Gwénaëlle Barzic, édité par Matthias Blamont

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant