Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0

CLUB MED, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
CLUB MED, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture après l'annonce d'un recul de 4% de la production industrielle allemande en août, contre une baisse de 1,5% attendue par les économistes et analystes.

A 8h09, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,26%.

 

* SANOFI annonce avoir informé les autorités américaines d'allégations concernant des "paiements inappropriés" à des professionnels de santé en Afrique de l'Est et au Moyen Orient, dernier épisode en date d'une série d'affaires de corruption qui embarrassent le secteur de la pharmacie depuis un an.

 

* CLUB MÉDITERRANÉE - Le conseil d'administration du Club Méditerranée a, sans surprise, recommandé lundi l'OPA améliorée de Fosun, conseillant aux actionnaires souhaitant une liquidité immédiate d'apporter leurs titres à l'offre.

 

* BNP PARIBAS a demandé à trois banques américaines de l'aider à assurer la compensation en dollars de transactions sur le marché de l'énergie l'an prochain afin d'assurer la continuité de ses activités dans ce domaine malgré les sanctions que lui ont imposées les autorités américaines, a appris Reuters de plusieurs sources.

 

* ARCELORMITTAL - Rio Tinto a rejeté une offre de fusion de son concurrent Glencore qui aurait donné naissance à un géant du négoce et des mines pesant quelque 160 milliards de dollars (127 milliards d'euros) en Bourse.

 

* PSA - Le groupe automobile indien Mahindra & Mahindra a annoncé mardi que sa filiale deux-roues avait proposé d'acquérir 51% de la filiale scooters de PSA Peugeot Citroën.

 

* AIR FRANCE-KLM - JPMorgan a relevé sa recommandation sur la valeur de "sous-pondérer" à "surpondérer", avec un objectif de cours porté de 7,0 à 8,50 euros, le broker estimant que l'ampleur de la récente baisse du titre (-18% depuis mi-septembre) constitue une opportunité d'investissement.

 

* GROUPE GUILLIN, spécialiste des emballages alimentaires, a dit s'attendre à un résultat 2014 en "nette progression" par rapport à l'an dernier malgré un environnement économique déflationniste et une situation géopolitique complexe, après avoir enregistré un bond de 40,8% de son résultat opérationnel au premier semestre soutenu notamment par une rigueur dans la gestion de ses frais fixes. (Le communiqué: http://bit.ly/1nav5Ql)

 

* AB SCIENCE a annoncé que le Comité Indépendant de Revue des Données (Data and Safety Monitoring Board, DSMB), créé dans le cadre de l'étude clinique pivot évaluant le masitinib dans le traitement de la sclérose en plaques primaire progressive ou secondairement progressive, a recommandé la poursuite de l'étude sur la base des dernières données de tolérance. (Le communiqué: http://bit.ly/1vHxNwa)

 

* BASTIDE LE CONFORT MEDICAL a fait état d'une amélioration de sa rentabilité sur son exercice décalé 2013-2014, la bonne orientation de la marge brute, qui ressort à 64,5%, et la maîtrise des charges opérationnelles ayant permis de compenser la hausse des dotations aux amortissements, liée au fort développement des activités récurrentes de location de dispositifs médicaux. (Le communiqué: http://bit.ly/1q44ZJv)

Sur l'exercice 2014-2015, Bastide Le Confort Médical se fixe un premier objectif de croissance globale autour de +10% et d'une nouvelle amélioration progressive de sa rentabilité opérationnelle courante.

 

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Juliette Rouillon, édité par Benjamin Mallet)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant