Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE SECTEUR BANCAIRE À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE SECTEUR BANCAIRE À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris :

* CREDIT AGRICOLE S.A. a publié mercredi des résultats trimestriels marqués par les effets négatifs des taux d'intérêt historiquement bas mais dopés par une plus-value exceptionnelle de 350 millions d'euros sur la cession de ses titres dans Visa Europe.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a dégagé des résultats en hausse au deuxième trimestre grâce à une plus-value et à une baisse plus marquée que prévu de ses provisions pour créances douteuses dans un environnement de taux extrêmement bas très pénalisant pour les banques.

* AXA a enregistré une hausse de 4% de son résultat net au premier semestre, la cession de deux immeubles aux Etats-Unis ayant notamment permis de compenser le coût des catastrophes naturelles depuis le début de l'année.

* RENAULT a annoncé mardi l'élargissement de sa gamme de véhicules tout-terrain au Brésil, assurant que tous ses investissements précédemment annoncés dans le pays étaient maintenus malgré le contexte économique actuel.

* ARKEMA a vu ses résultats du deuxième trimestre profiter des synergies de Bostik et des prix plus bas de certaines matières premières mais son chiffre d'affaires a été affaibli par des effets de change et de périmètre négatifs.

* EULER HERMES a annoncé mardi un chiffre d'affaires semestriel de 1.301 millions d’euros, stable à changes et périmètre constants.

* BOURBON a subi un recul de 21% de son chiffre d'affaires semestriel, à 599,2 millions d'euros, affecté par le cycle bas du marché du pétrole mais anticipe le point bas de son chiffre d'affaires ajusté au troisième trimestre avec une amélioration possible fin 2016.

* VINCI a remporté le contrat de l'extension du port de Kingston en Jamaïque pour CMA CGM.

* MAISONS DU MONDE prévoit de relever cet automne ses objectifs annuels après une solide croissance de ses ventes et une amélioration de ses marges au premier semestre.

* SOLOCAL - L'association de petits porteurs RegroupementPPLOCAL a fait savoir mardi qu'elle s'opposerait "par tous moyens légaux" au projet de restructuration financière présenté lundi par le groupe. La cotation du titre SoLocal, suspendue depuis lundi, reprendra jeudi.

(Joseph Sotinel et Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant