Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
CLUB MÉDITERRANÉE, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
CLUB MÉDITERRANÉE, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture avec les valeurs bancaires alors que les autorités britanniques et américaines ont mis cinq banques à l'amende au terme de leur enquête sur des manipulations présumées du marché des changes.

A 8h17, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 perd 0,28%.

* CLUB MÉDITERRANÉE - L'homme d'affaires italien Andrea Bonomi a relevé mardi son offre sur Club Méditerranée à 23 euros par action, soit deux euros de plus que sa proposition initiale et un euro de plus que l'offre améliorée du chinois Fosun. La cotation de Club Med, suspendue mardi à 16h35, doit reprendre ce mercredi.

* BANQUES - Les autorités britanniques et américaines ont annoncé un règlement négocié avec cinq banques américaines, britanniques et suisse au terme de leur enquête sur des manipulations présumées du marché des changes. Le régulateur britannique FCA (Financial Conduct Authority) a annoncé imposer des amendes d'un total de 1,7 milliard de dollars et la CFTC américaine (Commodity Futures Trading Commission) a annoncé des amendes de plus de 1,4 milliard de dollars.

* ACCOR - Société générale a relevé son conseil sur la valeur de "conserver" à "acheter", avec un objectif porté de 39 à 41 euros, le broker considérant que les cours actuels intègrent un "scénario noir" et présentent une valorisation "attrayante" alors que le plan de transformation offre des opportunités.

* GROUPES liés AU PÉTROLE - Les positions commencent à évoluer au sein de l'Opep à l'approche de la réunion ministérielle du 27 novembre sur l'opportunité de réduire la production pour soutenir les cours, expliquent certains de ses délégués.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé un trafic passagers en hausse de 2% en octobre avec un coefficient d'occupation en progression de 0,7 point, à 84,7%, tirée par le développement de la zone Amérique Latine. Le trafic cargo a accusé une baisse de 1,2%, avec un coefficient de remplissage en recul de 1,0 point à 63,9%.

* EURAZEO - Moncler, spécialiste italien de la doudoune haut de gamme détenu à 23% par Eurazeo, a fait état d'un bénéfice sur neuf mois supérieur aux attentes malgré un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires par rapport au premier semestre.

* VIVENDI - Mediaset n'attend aucun accord à court terme pour l'entrée d'un investisseur au capital de Mediaset Premium, a déclaré son directeur financier, précisant que le groupe est en négociations avec de nombreux opérateurs et pas seulement avec Vivendi et Al Djazira.

* TF1 a décidé de mettre en vente une partie des droits de diffusion des matches de la prochaine Coupe du monde de rugby qui se déroulera en Angleterre l'an prochain, rapporte le quotidien sportif L'Equipe. TF1 vendrait 29 des 48 matches de l'épreuve, selon le journal qui précise que Canal+ (groupe Vivendi) et beIN Sports ont transmis des offres. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez TF1 pour un commentaire.

* SOITEC - Bryan Garnier initie la couverture de la valeur avec une recommandation à l'achat, le broker estimant que le groupe est bien engagé pour renouer avec une croissance rentable au regard de l'intérêt croissant pour la technologie FD SOI de Soitec et la dynamique de l'activité solaire.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant