Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE SANOFI PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE SANOFI PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en hausse dans le sillage de Wall Street, où le Dow Jones a touché un nouveau plus haut historique et franchi la barre des 16.000 point. Vers 08h00, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 progresse de 0,24%.

* SANOFI et son partenaire américain Regeneron ont publié vendredi des données positives relatives au Sarilumab, un traitement de la polyarthrite rhumatoïde, une maladie inflammatoire chronique.

* CRÉDIT AGRICOLE a annoncé jeudi son intention de réduire sa participation au capital de la société d'investissement EURAZEO afin de libérer des ressources pour ses besoins de financement.

* VIVENDI disposera de moyens "significatifs" pour rétribuer ses actionnaires via des rachats d'actions ou le versement de dividendes une fois qu'il aura touché le produit de la vente d'Activision Blizzard et de Maroc Telecom, a déclaré jeudi le directeur financier du groupe de télécoms et de divertissement, Philippe Capron.

* PUBLICIS et Omnicom ont annoncé qu'ils boucleraient au plus tard à la mi-2014 leur fusion qui doit donner naissance au numéro un mondial de la publicité, soit un léger décalage par rapport à la date initialement prévue. Les patrons des deux groupes, John Wren pour Omnicom et Maurice Lévy pour Publicis, ont dit que quelques autorisations réglementaires se faisaient encore attendre.

* SOLVAY - JP Morgan a repris la couverture du titre du groupe chimique en recommandant de le sous-pondérer.

* FAURECIA, PSA. Magna International n'est pas intéressé par la participation de PSA Peugeot Citroën dans Faurecia, a déclaré jeudi à Reuters le directeur général de l'équipementier automobile canadien.

* SCOR - Standard & Poor's a annoncé jeudi le relèvement de stable à "positive" de la perspective de la note de crédit "A+" de Scor.

* TARKETT a fixé le prix définitif de son introduction en Bourse à 29 euros, dans la partie inférieure de sa fourchette indicative, une opération qui valorise le spécialiste français des revêtements de sol à 1,85 milliard d'euros.

* SAINT-GOBAIN a annoncé jeudi que son conseil d'administration avait proposé le renouvellement pour une durée de quatre ans du mandat de son PDG Pierre-André de Chalendar.

* BOLLORÉ. La filiale de distribution de fioul domestique du groupe diversifié a annoncé l'acquisition de Petroplus Marketing France (PMF), filiale du groupe suisse Petroplus spécialisée dans la commercialisation de produits raffinés. Les termes financiers de l'opération n'ont pas été rendus publics.

Raoul Sachs, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant