Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
SANOFI, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
SANOFI, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue pratiquement inchangée à l'ouverture dans l'attente de la publication en matinée de l'indice ZEW mesurant le sentiment des investisseurs allemands.

A 8h17, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prend 0,13%.

* SANOFI - Les administrateurs du groupe feront le point ce mardi sur l'évolution de la situation après l'éviction il y a un peu plus de quinze jours de Christopher Viehbacher de la direction générale, a appris Reuters de sources proches du groupe.

Sanofi a par ailleurs annoncé avoir confié à Gary Nabel, le responsable de sa direction scientifique, le soin de piloter les initiatives du groupe et sa contribution à la lutte mondiale contre le virus Ebola.

* RENAULT, PSA - Le marché automobile européen a progressé de 6,5% sur un an en octobre, son quatorzième mois consécutif de croissance, soutenu entre autres par le rebond marqué des ventes en Espagne et en Grande-Bretagne, alors que la France reste à la traîne, montrent les statistiques de l'Association des constructeurs européens d'automobiles.

* MICHELIN a fait état lundi soir d'une hausse de 3% en octobre du marché européen du pneumatique équipant les voitures et camionnettes neuves, mais d'une baisse de 7% pour la demande en pneus de remplacement, notamment pour l'équipement hivernal.

* VINCI, AEROPORTS DE PARIS - Les quatre candidats à la privatisation de l'aéroport Toulouse-Blagnac ont été auditionnés par les actionnaires régionaux, qui ont désormais jusqu'à mercredi pour transmettre leur avis à l'Etat, alors que la présence d'un consortium sino-canadien fait grincer des dents.

* TECHNICOLOR - Vector Capital, le principal actionnaire de Technicolor, souhaite une nouvelle revue stratégique du groupe spécialisé dans les technologies destinées au cinéma et à la télévision qui soit conduite par un tiers indépendant, déclare au journal Les Echos le fondateur et directeur général du fonds.

* INTERPARFUMS a annoncé qu'il table sur une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 7% et 10% en 2015, en retrait par rapport aux 12% attendus en 2014.

* BOUYGUES - Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, a annoncé la signature d'un contrat d'environ 147 millions d'euros pour la conception et la construction de la station "28 mai" du métro de Bakou, en Azerbaïdjan.

* TECHNIP a remporté auprès de Westlake Chemical Corporation un contrat portant sur des services d'ingénierie et de fourniture des équipements destinés à étendre la section de récupération et de purification de l'usine d'éthylène Petro 1 de Westlake, située dans le complexe de Sulphur, en Louisiane.

* AIR LIQUIDE a annoncé un projet d'installation de 12 stations de distribution d'hydrogène aux Etats-Unis en collaboration avec la branche américaine du constructeur automobile Toyota Motor, qui prépare le lancement de son véhicule électrique à hydrogène Mirai.

* DIRECT ENERGIE a confirmé ses objectifs pour 2014 (progression du chiffre d'affaires comprise entre 7% et 10% en fonction des conditions climatiques et doublement du résultat opérationnel courant) après une accélération de son activité au troisième trimestre (+12,3%) portant à +5,4% sa croissance sur neuf mois.

* EURAZEO a annoncé lundi la fusion d'Asmodee, détenu à 83,5% par la société d'investissement française, et de l'éditeur américain de jeux spécialisés Fantasy Flight Games, dans une transaction dont les détails financiers n'ont pas été communiqués.

* COMPAGNIE DES ALPES - Un consortium emmené par le groupe a été choisi par le gouvernement du Kosovo pour développer une station de ski, un projet de 410 millions d'euros.

* BIOMÉRIEUX, le spécialiste du diagnostic in vitro, et Illumina, acteur mondial en génomique, ont annoncé un accord de partenariat exclusif pour commercialiser une solution de séquençage nouvelle génération dédiée au suivi épidémiologique, pour les laboratoires de services.

* IPSEN et le Salk Institute for Biological Studies ont annoncé le renouvellement de leur collaboration en sciences médicales pour trois années supplémentaires.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant