Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
2
GDF SUEZ, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
GDF SUEZ, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* AIR FRANCE-KLM a jugé mardi "prématuré" d'apporter des précisions sur les réductions de coûts supplémentaires envisagées par la compagnie franco-néerlandaise et démenti les informations du Figaro sur un nouveau plan de 5.000 suppressions de postes.

* GDF SUEZ a annoncé mardi son intention de doubler ses capacités de production d'électricité d'origine renouvelable en Europe d'ici à 2025, le groupe misant notamment sur le potentiel des énergies marines.

* PSA PEUGEOT CITROËN. Le constructeur automobile a fait état mercredi d'un rebond de 4,3% de ses ventes mondiales de véhicules en 2014 par rapport à 2013 grâce à sa performance en Chine et en Europe. Il a commercialisé l'an dernier 2,94 millions de voitures et utilitaires légers.

* ARKEMA a émis mardi 700 millions d'euros d'obligations de maturité 10 ans offrant un coupon de 1,5% et un rendement à l'émission de 1,609%, soit 87 points au-dessus de la courbe des swaps contre 100 pdb annoncé initialement. Cette opération contribuera au financement de l'acquisition annoncée en septembre de la société d'adhésifs Bostik pour 1,74 milliard d'euros, dont il s'agit du troisième et dernier volet

* AB SCIENCE a annoncé mardi que le Comité indépendant de revue des données avait recommandé la poursuite de l'étude de phase 3 sur le masitinib, molécule vedette du groupe, pour traiter la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Le laboratoire souligne dans un communiqué que les résultats "confirment qu'il n'y a pas de problème de tolérance observé avec le masitinib en combinaison avec riluzole sur une période de traitement d'un an".

* ICADE a annoncé mardi avoir réalisé le mois dernier pour 257,2 millions d'euros de cessions de patrimoine dans le cadre de sa politique de recentrage sur ses actifs stratégiques.

* HAVAS a annoncé mardi l'acquisition de l'agence allemande Bird & Schulte Advertising, spécialisée dans les services de communication pour les médicaments sur ordonnance ou en vente libre. Le montant de l'opération n'a pas été précisé.

(Raoul Sachs et Gilles Guillaume,)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 le mercredi 14 jan 2015 à 10:25

    baisse ? donc faut acheter un peu...

  • mlemonn4 le mercredi 14 jan 2015 à 09:31

    Ce matin, retour à la baisse, bien si-ur sans traiter ! A qui profite donc ces manipulations quotidiennes du marché? Cela n' a pas l'air d'interroger nos soit disantes autorités de contrôle ! normal, les personnes qui soint en charge de contrôler sont juges et parties !