Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre à la Bourse de Paris dans l'attente de la décision de politique monétaire de la BCE à 13h45 et de la conférence de presse de son président Mario Draghi à 14h30.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a annoncé jeudi un bénéfice net inférieur aux attentes au premier trimestre, pénalisé notamment par les pertes liées à des cessions de portefeuille dans le contexte de crise financière.

* BANQUES - L'Espagne prévoit d'émettre entre 1,5 milliard et 2,5 milliards d'euros de dette d'échéances 2015 et 2017, et Paris entre 6,5 et 7,5 milliards d'euros d'OAT.

Par ailleurs, l'Autorité bancaire européenne (ABE) a fait savoir mercredi qu'elle était satisfaite des progrès accomplis par les banques dans le renforcement de leurs fonds propres.

* FRANCE TÉLÉCOM a fait état d'un recul de son chiffre d'affaires et de sa marge au premier trimestre, pénalisé par la baisse de ses revenus en France avec l'arrivée de Free sur le marché du mobile.

* TECHNICOLOR a annoncé une augmentation de capital qui lui permettra de réduire sa dette et fera de la banque américaine JP Morgan son premier actionnaire, une opération qui reste cependant sous la surveillance du gouvernement français et des syndicats.

* HERMÈS INTERNATIONAL a vu ses ventes grimper de 21,9% au premier trimestre, portées par une demande de produits de luxe toujours très soutenue en Asie et par les flux touristiques en Europe.

* VIVENDI a annoncé la nomination de Michel Combes, actuel directeur général Europe de l'opérateur britannique Vodafone et ancien directeur financier de France Télécom au poste de PDG de sa filiale SFR.

Dans un entretien à Reuters, le président du directoire Jean-Bernard Lévy a déclaré que Vivendi conduisait une réflexion permanente sur l'optimisation de son périmètre d'activités tout en veillant à préserver sa notation de crédit.

* BOUYGUES - Bouygues Telecom va racheter Darty Télécom, devenant ainsi le premier acteur du secteur à enclencher le mouvement de consolidation attendu après l'arrivée de Free Mobile, selon Le Figaro.

* PAGESJAUNES a confirmé ses prévisions pour 2012 à la faveur d'une légère hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par ses activités internet.

* BONDUELLE a annoncé un chiffre d'affaires en croissance organique de 4,4% lors de son troisième trimestre à fin mars, soutenu par le dynamisme des économies non européennes et les augmentations de prix négociées au début de l'exercice.

* M6 a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel, tiré par ses recettes non publicitaires comme les droits audiovisuels ou la vente à distance.

* JCDECAUX - UBS a relevé sa recommandation à acheter, contre neutre, et porté son objectif de cours de 20,30 à 28 euros, l'intermédiaire relevant une visibilité accrue, sous-estimée par le marché, sur les moteurs de croissance du groupe à court terme comme les Jeux olympiques et les nouveaux contrats.

* REXEL s'est dit en bonne voie pour atteindre ses objectifs annuels après une hausse de 4% de son bénéfice net et de 1,7% de son chiffre d'affaires en données comparables au premier trimestre, grâce à une croissance soutenue en Amérique du Nord et à deux chiffres en Chine.

* SAFRAN - Jefferies n'est plus à l'achat sur la valeur, Képler le devient.

* IPSEN a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 1,4%, hors effets de change, à 292,8 millions d'euros, soutenu par une croissance de 9,7% de ses ventes de médecine de spécialité.

* UNIBAIL-RODAMCO a annoncé la mise en paiement le 10 mai d'un dividende de 8 euros par action et d'un coupon de 10 euros par obligation remboursable en action (ORA).

* AIR FRANCE-KLM - La compagnie allemande Lufthansa a publié une perte trimestrielle plus élevée que prévu, attribuée à la flambée du coût du kérosène.

* VICAT - Le cimentier a fait état d'une baisse de 5,4% de son chiffre d'affaires à 485 millions d'euros au premier trimestre, marqué par de mauvaises conditions météorologiques en Europe et en Turquie mais aussi par un environnement prix globalement favorable.

* MANITOU a confirmé ses objectifs 2012 après un premier trimestre marqué par une hausse du chiffre d'affaires et des prises de commandes soutenues grâce au continent américain et à l'Europe du Nord.

* NRJ GROUP a annoncé une hausse de 4% de son chiffre d'affaires consolidé au premier trimestre mais a observé en avril une légère baisse de ses recettes publicitaires en France.

* GFI INFORMATIQUE a confirmé son objectif de croissance organique et d'amélioration de la profitabilité pour 2012, après avoir enregistré une croissance organique de 4,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre résultant des affaires contractualisées en 2011, en particulier pour ses opérations récurrentes de tierce maintenance applicative et d'infogérance.

* BACCARAT a annoncé une augmentation de capital de 27,5 millions d'euros souscrite par le groupe de private equity Catterton Partners, qui détiendra 22% du capital de la cristallerie à l'issue de l'opération.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant