Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
VIVENDI À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
VIVENDI À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en baisse, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cédant 0,2% vers 8h15, sur fond d'inquiétudes entourant l'évolution des politiques monétaires des grandes banques centrales au lendemain du statu quo de la Banque du Japon (BoJ):

* VIVENDI - SFR, filiale de Vivendi, prévoit une poursuite de la baisse des tarifs des forfaits low-cost en France dans le contexte actuel de guerre des prix dans les télécoms, déclare le président de l'opérateur dans l'édition de mercredi des Echos.

* ARCELORMITTAL, APERAM - La Commission européenne a dévoilé mardi une série de mesures et de recommandations visant à assurer l'avenir de l'industrie sidérurgique en Europe, frappée de plein fouet par le déclin de la demande, une concurrence de plus en plus dure et des coûts énergétiques élevés.

* EADS - Le premier vol de l'A350 d'Airbus aura lieu vendredi 14 juin, a annoncé le constructeur aéronautique européen mardi soir, sept ans après l'annonce du lancement du programme.

* DASSAULT AVIATION - La France devrait continuer à prendre livraison de 11 Rafale par an jusqu'en 2016 inclus, avant que les ventes à l'export tant attendues de l'avion de combat de Dassault Aviation ne prennent le relais, a déclaré mardi le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

* TECHNICOLOR va lancer le refinancement de sa dette senior existante, qui devrait lui permettre d'emprunter de nouveaux fonds à un taux d'intérêt réduit, d'étendre le profil de maturité de sa dette à 2020 et de bénéficier d'une plus grande flexibilité financière et opérationnelle.

A fin mai, la dette senior nominale brute de Technicolor s'élevait à un montant total de 1.186 millions d'euros, au taux d'intérêt nominal moyen de 8,20%.

Tech Finance envisage l'émission de 330 millions de dollars d'obligations senior à échéance 2020 et de 745 millions d'euros de dette senior à échéance 2020 en dollars et en euros, pour permettre ce refinancement.

Alexandre Boksenbaum-Granier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant