Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
SAFT, VALEUR À SUIVRE À L'OUVERTURE DE LA BOURSE DE PARIS
SAFT, VALEUR À SUIVRE À L'OUVERTURE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir peu changée, ou en très légère hausse, dans l'attente des chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis, et, au lendemain d'un bond de 2,9% consécutif aux assurances données par le président de la BCE Mario Draghi de maintenir les taux bas pour une période prolongée. Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 est stable (+0,04%):

* GDF SUEZ et AREVA étudient "très sérieusement" un partenariat dans le cadre du second appel d'offres lancé par le gouvernement sur l'éolien en mer, écrit le Figaro.

* D'autre part dans une interview publiée par Les Echos, le PDG de GDF Suez Gérard Mestrallet déclare que GDF Suez veut participer à la candidature française au projet nucléaire en Arabie Saoudite à condition d'y occuper "une place raisonnable". Areva et le CEA sont engagées dans les premières discussions à ce sujet.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé vendredi un trafic passagers en hausse de 2,5% en juin, avec des capacités en progression de 1,3% grâce notamment au dynamisme de son réseau Caraïbes et Moyen-Orient qui a compensé les moins bonnes performances de l'Europe, où la France a vu ses capacités baisser.

* CASINO a annoncé jeudi la signature d'une ligne de crédit sur cinq ans pour un montant d'un milliard de dollars (770 millions d'euros environ) auprès d'un groupe de dix banques internationales dans le cadre de son refinancement.

* ALTRAN a annoncé que les membres de son comité exécutif s'étaient associés pour prendre une participation de 2,4% dans Altrafin Participations, actionnaire de référence du groupe de conseil en technologies.

* SAFT Groupe annonce vendredi dans un communiqué que son chiffre d'affaires 2013 se situera dans le bas de ses prévisions communiquées en février dernier (630 à 650 millions d'euros).

* CARDIO3 BIOSCIENCES a levé 23 millions d'euros lors de son introduction en Bourse sur NYSE Euronext Bruxelles et NYSE Euronext Paris. La négociation des titres, sous forme de promesses, débutera vendredi.

OREGE, société de traitement des effluents complexes, a levé de son côté 20,1 millions d'euros lors de son IPO sur NYSE Euronext Paris.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant