Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE VIVENDI PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE VIVENDI PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris qui, au lendemain d'une baisse de 1,36%, devrait continuer sur sa lancée, aucune solution n'étant en vue sur les trois grands foyers de tensions géopolitiques.

Les négociations du Caire n'ont pas permis de parvenir à un accord de prolongation du cessez-le-feu temporaire entre Israël et le Hamas, Barack Obama a décidé d'autoriser des frappes aériennes ciblées contre les djihadistes de l'Etat islamique en Irak et les pièces d'une guerre économique entre Russie et pays occidentaux se mettent en place.

Vers 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,89%.

* GEMALTO a annoncé vendredi un accord définitif en vue d'acquérir 100% du capital de SafeNet, spécialiste de la protection des données et de la monétisation des logiciels, pour 890 millions de dollars (666 millions d'euros environ).

* VIVENDI. Telecom Italia discute avec le groupe de médias d'une contre-offre sur GVT, sa filiale brésilienne convoitée par l'espagnol Telefonica, ont indiqué à Reuters des sources proches du dossier.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé vendredi un trafic en hausse de 1,9% et un coefficient d'occupation en progression de 0,4 point (à 87,8%) dans son activité de transport de passagers en juillet, tirée par les zones Asie et Amériques.

* DERICHEBOURG a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 0,2% à 646,5 millions d'euros pour le troisième trimestre de son exercice 2013-2014. Sur 9 mois, ses revenus ont reculé de 4,1% à 1,92 milliard.

* NICOX a annoncé vendredi avoir informé Bausch & Lomb, filiale du canadien Valeant Pharmaceuticals International, de sa décision d'exercer son option de co-promotion aux Etats-Unis du latanoprostène bunod, utilisé dans le traitement du glaucome et de l'hypertension oculaire.

* PARIS ORLÉANS, maison-mère de la banque d'affaires Rothschild, a fait état jeudi d'une hausse de 46% de ses revenus au premier trimestre de son exercice 2014-2015, profitant du net rebond des transactions de fusions et acquisitions depuis le début de l'année en Europe.

* EUROPACORP a annoncé jeudi avoir dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 80,9% au premier trimestre de son exercice 2014-2015 et se félicite du démarrage en France du film "Lucy", réalisé par son fondateur Luc Besson, avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman.

* BELVÉDÈRE a fait état jeudi soir d'un chiffre d'affaires en repli de 6,9% au premier semestre, à 236,6 millions d'euros, le groupe ayant souffert d'un marché des vins et des spiritueux atone.

(Raoul Sachs, édité par Benjamin Mallet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant