Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
GDF SUEZ, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
GDF SUEZ, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture dans l'attente des chiffres de la croissance en zone euro au deuxième trimestre après que l'économie française a enregistré une croissance nulle sur la période.

A 8h04, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,29%.

* CLUB MÉDITERRANÉE - Le tandem composé du fonds français Ardian et du groupe chinois Fosun a annoncé jeudi sa décision de retirer son offre de rachat du Club Méditerranée CMIP.PA, laissant désormais l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi seul en lice.

* ARCELORMITTAL - ThyssenKrupp a déclaré jeudi qu'il pourrait bien enregistrer sur l'exercice 2013-2014 son premier bénéfice net en trois ans, relevant ainsi ses objectifs pour la deuxième fois.

* ALCATEL-LUCENT - Cisco Systems a annoncé mercredi des prévisions peu optimistes pour le trimestre en cours, tout en disant programmer 6.000 nouvelles suppressions de postes, l'équipementier réseaux étant en pleine transition vers une nouvelle génération de commutateurs et de routeurs IP.

* UTILITIES - RWE a annoncé jeudi une baisse de 40% de son bénéfice d'exploitation au premier semestre et risque ainsi d'enregistrer sa troisième année consécutive de baisse des profits, des prix de gros de l'électricité bas et une demande atone affectant la deuxième société allemande de services aux collectivités.

* GDF SUEZ - La compagnie d'électricité colombienne Celsia a annoncé mercredi qu'elle allait prendre des participations dans des installations de production d'énergie détenues par le groupe français au Panama et au Costa Rica pour une somme de 840 millions de dollars (629 millions d'euros).

* SANOFI est cité par des informations de presse comme étant potentiellement candidat au rachat de la société de biotechnologies américaine InterMune. Selon des sources proches du dossier, cette dernière travaille avec des conseillers financiers pour évaluer ses possibilités stratégiques dans l'anticipation de propositions d'OPA de grands groupes pharmaceutiques.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Raoul Sachs et Benoît Van Overstraeten, édité par Matthieu Protard)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant