Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
SANOFI, À SUIVRE JEUDI À LA BOURSE DE PARIS
SANOFI, À SUIVRE JEUDI À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture après que la Réserve fédérale a maintenu mercredi ses taux d'intérêt inchangés, comme attendu.

A 08h00, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,6%.

* TÉLÉCOMS. SFR serait prêt à débourser entre trois et quatre milliards d'euros et Free (groupe Iliad) autour de deux milliards d'euros pour racheter certains des actifs de Bouygues Telecom qu'Orange pourrait mettre en vente pour pouvoir racheter la filiale télécoms de Bouygues, rapportent jeudi Le Figaro et Les Echos.

* BOUYGUES. La Société des Ports du Détroit a confié la conception et la réalisation des travaux d’extension du Port de Calais au groupement d'entreprises formé autour de Bouygues Travaux Publics (mandataire), Colas Nord-Picardie, Spie Batignolles et Jan De Nul, a annoncé jeudi la filiale de Bouygues dans un communiqué.

* LAFARGEHOLCIM. LafargeHolcim a annoncé jeudi une perte nette inattendue de 2,86 milliards de francs suisses (2,61 milliards d'euros) au quatrième trimestre, conséquence de charges de dépréciations et autres éléments exceptionnels d'un montant total de trois milliards de francs.

* SANOFI a déclaré mercredi que son partenaire Regeneron et lui-même étaient en désaccord avec le verdict rendu par un tribunal américain dans un litige en contrefaçon de brevets concernant leur traitement, le Praluent, et qu'ils allaient faire appel.

* AIRBUS GROUP et AIR FRANCE-KLM. AIR France-KLM a renoncé à ses deux commandes du très gros porteur A380 et a commandé à la place trois unités de l'A350, le nouveau long-courrier de l'avionneur européen.

* AIR FRANCE-KLM. Lufthansa a annoncé jeudi la reprise du paiement d'un dividende, après un bond de 55% de son bénéfice d'exploitation en 2015 grâce à la chute des prix du kérosène et au dynamisme de la demande.

* FAURECIA a annoncé mercredi placer 700 millions d'euros d'obligations senior 3,625%, de maturité 2023.​

* KERING a annoncé mercredi que Volcom cédait la marque Electric.

* NRJ GROUP a annoncé un résultat opérationnel courant en baisse de 42,7% à 28,6 millions d'euros en 2015

* BOIRON a annoncé mercredi un bénéfice opérationnel en baisse de 12,2% à 126,5 millions d'euros en 2015 et être "prudent sur les évolutions de son chiffre d'affaires et de son résultat" en 2016.

* AUBAY a annoncé mercredi un dividende de 0,30 euro au titre de 2015 contre 0,23 euro pour 2014 et viser pour 2016 une croissance organique de 6% et une marge opérationnelle courante de 9,1%.

* INNATE PHARMA a annoncé jeudi la présentation d'un portefeuille élargi et innovant en immuno-oncologie avec la publication de nouvelles données précliniques lors du congrès annuel de l'AACR (l'association américaine de la recherche contre le cancer) qui se tiendra du 16 au 20 avril à la Nouvelle-Orléans.

* ERYTECH a indiqué jeudi la présentation lors de ce même congrès de l'AACR des résultats de deux études précliniques mettant en évidence l'intérêt d'utiliser les érythrocytes, ou globules rouges, pour délivrer de façon spécifique des agents thérapeutiques encapsulés afin d`améliorer l'efficacité des traitements contre les cancers.

* GROUPE OPEN, groupe de services du numérique, a fait état d'un chiffre d'affaires de 282,3 millions d'euros, en hausse organique de 6%, et d'un résultat opérationnel courant de 17,3 millions d'euros (+22%). La génération de trésorerie (15,3 millions d'euros) et le désendettement total de l'entreprise (trésorerie nette de 9 millions d'euros) lui permet d'envisager des perspectives offensives, estime le groupe dans un communiqué.

* WENDEL. CSP Technologies NA a annoncé l`acquisition de Maxwell Chase Technologies. Wendel accompagnera CSP Technologies pour cette acquisition stratégique avec un investissement supplémentaire d'environ 29 millions de dollars (environ 26,19 millions d'euros), a précisé le groupe dans un communiqué. Son investissement total en fonds propres dans CSP Technologies s`élèvera ainsi à 227 millions de dollars (204,98 millions d'euros).

* GRAND MARNIER. Reprise cotation de l'action suspendue depuis lundi, suite à l'OPA amicale lancée par Campari.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Joseph Sotinel, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant