Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
2
CARREFOUR, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
CARREFOUR, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'instar de Wall Street et de l'Asie, les ingrédients qui tirent les marchés actions vers le bas depuis quelques jours n'ayant pas changé, à savoir, à court terme, la crainte de voir la Grande-Bretagne sortir de l'Union européenne et, à moyen terme, les inquiétudes sur la croissance économique mondiale.

Le contrat future sur l'indice CAC 40 cède 0,37%.

* DANONE a précisé mardi son objectif annuel de marge, attendue désormais en accélération de 50 à 60 points de base, et confirmé ses objectifs à moyen terme au vu de l'évolution des marchés dans les pays émergents, et notamment la Chine.

* GROUPE ADP a annoncé lundi une hausse de 1,4% du trafic des aéroports parisiens au mois de mai, bénéficiant notamment du trafic en Europe hors de France.

* CARREFOUR a annoncé lundi le lancement, pour l'été, d'une offre de services de paiement par mobile avec Apple Pay, le portefeuille électronique du groupe Apple.

* ARDIAN et CRÉDIT AGRICOLE ASSURANCES ont signé un accord avec VINCI en vue d'acquérir sa participation de 24,6% au capital du gestionnaire de places de stationnement Indigo, ont annoncé lundi les trois sociétés.

* WENDEL a annoncé lundi le succès de son offre de rachat portant sur les trois émissions obligataires 2017, 2018 et 2019 dans la limite d'un rachat d'un montant maximal de 400millions d'euros (hors intérêts courus).

* ALTAREA COGEDIM a annoncé lundi le succès de son augmentation de capital de 210 millions d'euros, portant à 369 millions le montant des fonds propres levés par le groupe depuis début 2016.

* GENTICEL a annoncé lundi avoir confirmé la capacité d'utiliser des tests de génotypage HPV largement répandus dans les programmes de phase 3 de GTL001, le candidat immunothérapeutique du groupe contre les infections HPV 16 et 18. La société a également indiqué que le produit pharmaceutique GTL001 avait achevé ses essais de stabilité démontrant une durée de conservation de 5 ans.

* COFACE a annoncé lundi la nomination de Thibault Surer, 54 ans, au poste de directeur de la stratégie et du développement de l'assureur crédit français.

(Benjamin Mallet et Gilles Guillaume)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 il y a 11 mois

    Ces marchés ne sont que du vent que les banksters vendent depuis longtemps pour s'enrichir en toute impunité sur le dos de ceux qui créent la véritable valeur et richesse, avec la complicité la plus hypocrite de tous nos dirigeants qui font exactement le contraire de ce qu'ils prônent, étant totalement inféodés, pire achetés ! En France, à la tête des établissements financiers ne sont que des technocrates qui ont parcouru les mêmes bancs d'école que nos politicards véreux et affairistes !

  • fquiroga il y a 11 mois

    paris baisse car l'asie baisse; l'asie baisse car WS baisse, WS baisse car les autres baissent....on se mord la queue a vouloir expliquer les actions des banksters par de la prose stérile......