Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
L'ACTION L'ORÉAL À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
L'ACTION L'ORÉAL À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* Les FINANCIÈRES pourraient réagir d'une part à la décision de la Cour constitutionnelle allemande sur le Mécanisme européen de stabilité, attendue dans la matinée, et d'autre part aux propositions que doit présenter la Commission bancaire pour poser les bases d'une union bancaire européenne.

* GDF SUEZ a transmis à la Commission de régulation de l'énergie (CRE) une demande de majoration de 7% des tarifs du gaz pour le 1er octobre, écrit Le Figaro.

* EDF - EDF Energies Nouvelles, filiale d'EDF, a annoncé mardi avoir acquis deux sociétés spécialisées dans l'éolien en Pologne. Le montant de ces acquisitions n'a pas été communiqué.

* L'OREAL - Les autorités américaines ont demandé au groupe de cesser de faire la publicité de certains de ses produits en utilisant des termes susceptibles de les faire passer pour des médicaments.

* ARCELORMITTAL - L'intersyndicale d'ArcelorMittal à Florange, (Moselle) a repris mardi après-midi l'occupation des bureaux de la direction, au lendemain d'un déplacement au siège parisien du groupe où elle estime ne pas avoir reçu de réponse satisfaisante quant à l'avenir de l'usine.

* PSA - François Hollande a promis mardi à une délégation de syndicalistes de Peugeot qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour limiter les suppressions de postes dans le groupe automobile en cours de restructuration, quelques heures après la remise du rapport d'un expert mandaté par le gouvernement.

* STALLERGÈNES. La société française de biotechnologies a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en hausse de 5,5% pour le premier semestre 2012 et confirmé son objectif de croissance de l'activité pour l'ensemble de l'année.

* TRANSGENE. Le spécialiste des vaccins thérapeutiques a annoncé mardi avoir creusé ses pertes au cours du premier semestre en raison notamment de ses charges financières.

* ORPEA a rapporté mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 15,2% pour le premier semestre et a confirmé son objectif d'une croissance de 15,5% de ses revenus en 2012.

Raoul Sachs et Blandine Hénault, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant