Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
ACCOR, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
ACCOR, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en léger repli à l'ouverture à l'instar des autres places européennes qui avaient terminé la veille à des plus hauts de plus de sept ans en raison de données suggérant une accélération de la croissance de l'activité dans la zone euro.

A 08h20, le contrat future sur le CAC 40 se traitait en baisse de 0,2%.

* HERMES INTERNATIONAL a publié mercredi des résultats annuels en forte hausse après avoir signé une des meilleures croissances du secteur du luxe en 2014.

* AIRBUS GROUP a annoncé mercredi qu'il prévoyait de céder un nouveau bloc de 1,38 million d'actions qu'il détient dans DASSAULT AVIATION, représentant environ 15% du capital de la société.

* ACCOR. Les sociétés d'investissement Colony Capital et Eurazeo ont annoncé mardi soir avoir engagé la cession de 9,65% du capital du groupe hôtelier, dont ils sont les deux principaux actionnaires. Sur la base du cours de clôture d'Accor (49,48 euros par action), ce placement valoriserait à environ 1,1 milliard d'euros cette participation des deux fonds, qui profitent de la forte progression du titre (+32,5% depuis janvier)

* VIVENDI a demandé mardi le rejet par l'assemblée générale qui se tiendra le 17 avril de trois résolutions émanant d'actionnaires minoritaires, dont deux déposées par le fonds Psam. La première résolution porte sur la non application de la "loi Florange" instituant un droit de vote double. Les deux autres concernent une augmentation du montant de la distribution proposée aux actionnaires au titre de 2014 et le versement d'un dividende exceptionnel.

* AREVA pourrait être amené à exercer des lignes de crédit de plus de deux milliards d'euros si nécessaire pour assurer son financement, a déclaré mardi son directeur général, Philippe Knoche, lors d'une audition à l'Assemblée nationale.

* RENAULT a proposé de doubler la rémunération du PDG Carlos Ghosn malgré l'opposition de l'Etat, qui s'est opposé à cette décision, écrit le Financial Times. Carlos Ghosn, qui est également PDG de NISSAN, devrait ainsi recevoir 7,2 millions d'euros au total au titre de 2014, en cash et en actions, selon le quotidien.

* EURONEXT a annoncé mardi avoir effectué un remboursement anticipé de 140 millions d'euros sur un prêt de 250 millions d'euros et avoir augmenté à 390 millions d'euros le montant de sa facilité de crédit renouvelable non tirée. La société a par ailleurs annoncé mercredi qu'elle prévoyait de verser un dividende brute de 84 centimes d'euro par action avec une mise en paiement prévue au 13 mai.

* DASSAULT SYSTEMES a annoncé mercredi que son conseil d'administration prévoyait de verser aux actionnaires un dividende de 43 centimes d'euro au titre de 2014. La date de détachement serait fixée au 3 juin pour une mise en paiement le 25 juin.

* EDENRED a annoncé mercredi le renforcement de sa participation dans ProwebCE dans le cadre d'une association avec l'équipe dirigeante de la société pour racheter 100% de son capital. Edenred précise qu'il détiendra du capital de la société holding du groupe dans le cadre de l'opération d'un montant de 50 millions d'euros.

* TELEPERFORMANCE a annoncé mardi l'ouverture d'un nouveau site offshore à Paramaribo, au Suriname, en mars 2015. Ce centre de contacts multimédia proposera aux clients du Benelux des solutions en néerlandais, dans les domaines du service clients, de l'acquisition clients et de l'assistance technique.

* ID LOGISTICS s'est dit mardi "bien positionné" pour répondre à la demande de grands clients internationaux, saisir des occasions de croissance externe et poursuivre son développement à l'international après avoir enregistré en 2014 une croissance de 19% de son chiffre d'affaires (+11,4% en organique) et un bénéfice net part du groupe en hausse de 50% en 2014, à 18 millions d'euros.

* TRANSGENE a dit mardi envisager de lancer, dans les douze mois, des études cliniques de combinaison de ses produits avec les inhibiteurs de point de contrôle immunitaire, un secteur de l'immunothérapie que la société biopharmaceutique juge "prometteur". La société a également fait état de résultats 2014 conformes aux attentes et dit disposer à fin 2014 d'une trésorerie disponible de 65,9 millions d'euros, contre 47,9 millions un an plus tôt.

* CELLECTIS a annoncé mercredi avoir finalement porté à 5,5 millions d'actions ordinaires sous la forme d'American Depositary Shares (ADS) son offre dans le cadre de son introduction en Bourse sur le Nasdaq et fixé leur prix à 41,50 dollars par ADS.

* PLASTIC OMNIUM - Crédit suisse a lancé sa couverture avec une recommandation sous-performance et un objectif de cours de 20 euros.

* ELIS - Deutsche Bank a entamé sa couverture avec une recommandation à l'achat et un objectif de cours de 17 euros.

* LAGARDERE - HSBC a abaissé sa recommandation à conserver et ramené son objectif de cours de 28,50 à 27 euros.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Jean-Michel Bélot et Gwénaëlle Barzic, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant